Wouf : un concours qui a du chien sur NRJ12


Par publié le 07/04/2015 à 09h38


Wouf, quel chien sera à la hauteur ? est le tout premier concours canin de la télévision française. Les toutous, accompagnés de leurs maîtres, s’affrontent dans des épreuves de dressage, d’obéissance, de docilité et d’agilité. Une compétition remplie d'humour.

La production a prévenu : ce divertissement sera complètement « wouf ». Animée par Gaëlle Riccio et Matthieu Delormeau, la compétition opposera des chiens de toutes les tailles et de toutes les couleurs, du Yorkshire au dogue allemand en passant par le chihuahua, le basset, le labrador ou encore le Saint-Bernard… Lors de chaque émission, les candidats seront répartis en quatre catégories en fonction de leur taille. Seuls deux chiens par catégorie seront sélectionnés pour les épreuves suivantes. Seuls quatre pourront participer à la grande fi nale, au cours de laquelle ils devront relever un défi spectaculaire, l’épreuve la plus « wouf » de l’aventure… encore tenue secrète. Une ultime étape qui désignera donc le chien « champion toutes catégories ». Tout au long du programme, les concurrents seront accompagnés de leur maître, venus de France ou de Belgique. À chaque duo son histoire, émouvante ou comique, souvent forte et attendrissante… Seul point commun entre tous les maîtres : ils sont convaincus que leur chien est le plus incroyable de tous.

Un jury à brosser dans le sens du poil

Un jury de quatre membres évaluera les duos en lice. Comme il se doit dans ce genre de compétition, Sébastien Kfoury, vétérinaire, et le dresseur de chiens pour le cinéma Patrick Pittavino seront de la partie. Deux personnalités ayant l’amour des chiens épauleront les professionnels : Sophie Thalmann, propriétaire de cinq toutous et animatrice d’émissions animalières sur la chaîne Équidia, accompagnera Ève Angeli, maîtresse de deux chiens également et marraine des associations PETA et Gamelles du coeur avec la SPA. « Le concept de l’émission m’a tout de suite séduite, car c’est un programme ludique et intergénérationnel. J’ai deux chiens et j’aurais adoré y participer, car c’est avant tout une aventure qui montre la grande complicité et l’amour entre un chien et son maître. », clame-t-elle. Même son de cloche chez les autres membres du jury, unanimes : « Le plus surprenant dans cette compétition, c’est la réelle complicité qui existe entre le maître et son chien, et la parfaite connaissance de son animal pour passer les épreuves. Cela va plus loin que le simple dressage. Nous sommes les témoins de la réelle implication du duo. » Conclusion de Sophie Thalmann, une experte qui a eu jusqu’à 15 chiens à la maison : « Ce concours nous réserve plein de surprises et d’émotions. Même les maîtres ne s’attendaient pas à voir leur chien réaliser de telles prouesses. » Nom d’un chien, Wouf est vraiment au poil ! Et comme le dit vieil adage : « Ce qu’il y a de meilleur dans l’homme, c’est le chien. ».

A LIRE :

Patron Incognito : Découvrez un extrait du prochain épisode (Vidéo)

The Island : Seuls au monde – M6 lance son jeu d’aventure