Willy Rovelli : «Je suis resté un vilain garnement»


Par publié le 16/01/2015 à 10h00


L’humoriste a été bouleversé par sa participation à "Stars sous hypnose" avec l’hypnotiseur Messmer. Réaction de l’animateur, qui voit pour l’année 2015 la vie en « encore plus grand ».

- Vous êtes drôle en boxeur inconscient, déconfit quand vous vous réveillez dans une chambre d’hôtel en ruine. Quel effet ça fait de tomber sous l’influence de Messmer ?

Je sors à l’instant de l’émission et je suis complètement déboussolé. Par ce qu’il nous a fait faire en plateau, mais aussi regardant les différentes séquences qu’on a tournées il y a quelques jours. C’est bluffant.
- Dans la séquence du dîner amoureux avec Alexandra Rosenfeld, on a l’impression d’un sketch. Quand avez-vous répété ?

On n’a rien répété du tout. Je vous assure, tout s’est passé en direct sous les yeux du public présent en plateau.

– À un autre moment, Messmer vous demande de devenir E.T. l’extraterrestre. On vous a senti extrêmement ému. Vous êtes donc un très bon comédien ?

E.T., c’est le premier film que j’ai vu quand j’étais petit. Et ce n’est pas le fait d’avoir été E.T. qui m’a mis dans cet état, mais le fait de me revoir à l’époque, découvrant ce film pour la première fois.

- Désormais en tournée, votre spectacle s’intitule Willy Rovelli en encore plus grand. N’en avez-vous pas assez de l’autodérision ?

Entre ma taille et ma voix, j’ai du boulot encore pendant vingt-cinq ans ! Dans ce spectacle, il y a aussi de l’émotion. Je parle de mes complexes, des difficultés de la vie, sans être Cosette ni faire pleurer dans les chaumières, mais d’autres peuvent se reconnaître. En fait, je suis un éternel pessimiste.

- Face à la bande s’est arrêté sur France 2, même si l’audience commençait à décoller. Quel est votre avis sur ce programme ?

Voilà une émission de service public, où l’on apprenait des choses. En arrivant, j’étais un «con fini» et je repartais hyper intelligent.

– Qu’en est-il de L’École des fans, que vous présentez sur Gulli ?

Il y a eu des rediffusions ces dernières semaines. À cause de The Voice Kids, on voulait attendre un peu. Mais j’ai tourné Les Trésors du Livre des records, un nouveau programme avec Fauve Hautot de Danse avec les stars, qui devrait bientôt passer.

- Que pensez-vous d’elle ?

Elle s’est vengée ! Je lui ai tellement fait manger n’importe quoi à Fort Boyard… Ce sont ses premiers pas en tant qu’animatrice, et c’est très bien.

– Les stars que vous égratignez chez Morandini sur Europe 1 le matin vous en veulent-elles ?

Non, car ce sont des vacheries de gamin attardé. Je suis resté un vilain garnement !

A VOIR :

Stars sous hypnose

Vendredi 16 janvier, à 20 h 50 sur TF1

A LIRE :

Arthur : « Je suis l’animateur qu’on aime détester »

Kev Adams : « Vous n’avez pas fini de me voir »

Nagui : « Je ne veux pas m’endormir sur mes succès

Application mobile et tablette Télé Magazine sur Google Play et AppStore