Top Chef 2015 : Retour en tweets sur l’épisode 1


Par publié le 27/01/2015 à 12h16


L’édition 2015 de Top Chef a démarré hier soir sur M6. Retour sur ce premier épisode avec les meilleurs tweets des internautes.

Hier soir, l’émission culinaire « Top Chef » a fait son grand retour sur M6, avec un nouveau jury et une nouvelle formule. Cette année, les chefs accompagnent les candidats pendant les épreuves pour les encourager et leur donner des conseils. Comme à chaque saison, le programme est très commenté sur les réseaux sociaux, en particulier sur Twitter. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les internautes avaient beaucoup de choses à dire sur cette nouvelle version de « Top Chef ».

Des voix-off en trop ?

Le principal reproche des twittos porte sur l’utilisation de voix-off. Chaque chef a commenté l’épreuve qu’il supervisait et ce procédé est loin de faire l’unanimité.

Philippe Etchebest, le juré qui fait peur

Parmi les nouveaux chefs du jury, c’est Philippe Etchebest qui a le plus fait parlé de lui. Les internautes ne sont pas passés à côté de l’attitude un peu brusque du chef étoilé.

Un candidat marquant

Chez les candidats, c’est incontestablement Olivier qui a retenu l’attention. Beaucoup de commentaires ont été faits sur son look gothique et sa ressemblance avec Nicola Sirkis, le chanteur d’Indochine.

La disparition de Jean-François Piège

L’absence de Jean-François Piège dans la dernière partie de l’émission n’est pas passée inaperçue. Le seul juré rescapé des saisons précédentes n’était pas dans le jury pour la troisième épreuve et ça s’est vu.

Où est passé Stéphane Rotenberg ?

Animateur de Top Chef depuis le lancement du programme, Stéphane Rotenberg n’est pas beaucoup apparu à l’écran hier soir. Avec les chefs qui coachent leurs épreuves, il n’y a plus beaucoup de place pour lui, ce qu’ont remarqué les twittos.

La saison 6 de Top Chef continue la semaine prochaine sur M6 et on peut être sûr que les internautes seront au rendez-vous.

SUR LE MÊME SUJET :

Top Chef 2015 : Programme de l’épisode 1

Top Chef 2015 : La saison 6 démarre le 26 janvier

Top Chef 2015 : Dans la peau d’un candidat

Application mobile et tablette Télé Magazine sur Google Play et AppStore