Top Chef 2015 : La saison 6 démarre le 26 janvier


Par publié le 06/01/2015 à 05h53


L’émission de cuisine Top Chef fera son retour sur M6 le 26 janvier prochain, avec un tout nouveau jury.

Bonne nouvelle pour les gourmands. Le concours de cuisine Top Chef, qui a notamment révélé Jean Imbert et Norbert Tarayre, sera de retour à partir du 26 janvier prochain à 20 h 55 sur M6. Toujours animée par   Stéphane Rotenberg, l’émission reviendra avec son lot de changements.

Un nouveau jury

C’est un jury en grande partie remanié qui devra départager les candidats. En effet, à l’exception de Jean-François Piège, tous les chefs ont été remplacés. Ainsi, Ghislaine Arabian, Thierry Marx et Christian Constant laissent leur place à Michel Sarran,   Philippe Etchebest (Cauchemar en cuisine) et Hélène Darroze.

Plus de pédagogie et moins de compétition

Les 4 chefs seront désormais tout le temps en cuisine pour accompagner les candidats. Ils donneront plus de conseils et d’astuces, autant aux participants qu’aux téléspectateurs. L’émission mettra davantage en avant la pédagogie et misera moins sur l’esprit de compétition. Les émissions seront également plus courtes afin de conserver un rythme soutenu.

Un amateur face aux professionnels

Comme chaque année, le concours est réservé à des cuisiniers professionnels. Mais pour cette saison 6, un amateur, Kevin Koening, viendra se mesurer à eux. Il a décroché son ticket en participant à « Objectif Top Chef », une émission diffusée en décembre dernier et animée par Philippe Etchebest. Le chef étoilé avait sélectionné le jeune alsacien après plusieurs journées d’épreuves culinaires.

Qui remportera l’édition 2015 de Top Chef ?

Top Chef 2015, à partir du 26 janvier 2015 sur M6.

L’amour est dans le pré – début de la saison 10 vu par Twitter

L’amour est dans le pré saison 10 : Portraits des candidats

Nouvelle Star : derniers castings 

Application mobile et tablette Télé Magazine sur Google Play et AppStore