Scandal, The Walking Dead : notre top 5 des séries US


Par publié le 25/11/2014 à 06h02


À l'approche de l’hiver, quoi de mieux que de rester chez soi et regarder des séries ? De Scandal à The Walking Dead, voici notre sélection coup de cœur.

Chaque année, de nombreuses séries sont diffusées à la télévision. Il en existe tellement qu’il devient difficile de tout suivre, même pour les sériphiles les plus avertis. Pour vous faire gagner du temps, découvrez le top 5 de nos séries préférées. Populaires et addictives,  elles font vibrer les spectateurs depuis plusieurs années.

5 – Grey’s Anatomy, le sex-appeal de la blouse blanche

Grey's Anatomy

La série médicale a aujourd’hui plus de 10 ans mais continue de cartonner aux États-Unis comme en France. La saison 9, diffusée sur TF1 entre Avril et juin 2014, a été marquée par de nombreux rebondissements et un final exceptionnel.  Tous les personnages tentaient de survivre à une énorme tempête et certains ne s’en sont pas sortis indemnes. Les saisons 10 et 11 (actuellement en cours aux États-Unis) sont tout aussi intenses. Les aventures de Meredith, Derek et leurs amis ne sont pas prêtes de s’arrêter. Cela tombe bien, on en redemande.

4 – Arrow, quand le playboy devient un héros

Arrow

Depuis 2012, la série connait un énorme succès dans le monde entier. Il faut dire que les aventures d’Oliver Queen, playboy milliardaire le jour et justicier la nuit, ont ce qu’il faut d’action et de romance pour attirer un large public. La saison 1 est actuellement diffusée sur TF1 tous les mercredis à 23h20 et rassemble en moyenne 2,5 millions de spectateurs. Si vous aimez Arrow, vous apprécierez aussi sa petite sœur The Flash, qui exploite encore plus l’univers des super-héros et des superpouvoirs.

3 – Blacklist, un criminel chez les flics

Blacklist

Blacklist est sans doute l’un des plus gros cartons de ces dernières années. La série suit les enquêtes de l’agent Keen et de Reddington, le criminel le plus recherché du monde. Il s’est rendu pour les aider à attraper les terroristes de sa « liste noire ». La saison a démarré le 27 août dernier sur TF1 et a réalisé d’excellentes audiences. Les 2 derniers épisodes ont été suivis par 5,6 millions de fidèles. Autant dire que Red (interprété par James Spader, l’inoubliable Graham Dalton dans le film sexe, mensonges et vidéo) n’a pas fini de faire tourner le FBI en bourrique.

2- The Walking Dead, les zombies contre-attaquent

The Walking Dead

Les zombies sont à la mode depuis quelques temps. Cette tendance est en grande partie due à The Walking Dead. Adaptée du comic book du même nom, la série est de plus en plus populaire chaque année et bat des records d’audience. Les ingrédients du succès ? Une ambiance pesante, des scènes d’actions sanglantes et des personnages attachants qui font tout pour survivre dans un monde impitoyable. Tout comme dans Game of thrones, aucun personnage n’est à l’abri et de nombreux favoris du public ont péri au fil des saisons. Si vous ne connaissez pas encore Rick Grimes et sa bande, vous pouvez les découvrir sur NT1 qui diffuse en ce moment la saison 3. Âmes sensibles s’abstenir.

1 – Scandal, sexe, mensonge et politique

Scandal

S’il y a une série qui cartonne en audience et qui fait constamment le buzz sur les réseaux sociaux, c’est bien Scandal. Centrée la vie professionnelle et personnelle d’Olivia Pope, une experte en relations publiques, la série a connu des débuts difficiles avant de prendre son envol. Mélange de drame, d’intrigues politiques, de thriller et de romance, elle séduit un très large public et n’a pas peur de surprendre, voire de choquer. La saison 2, qui s’est achevé en août sur M6, s’est terminée par une confrontation entre Olivia et son père, chef d’une organisation secrète. Cet affrontement se poursuit jusqu’à la saison 4, qui passe actuellement aux États-Unis. Le dernier épisode diffusée s’est ailleurs terminé sur un cliffhanger insoutenable pour les fans.

 

A voir aussi :

Chicago Fire : La série, qui suit la vie de sapeurs-pompiers à Chicago, en est déjà à sa 3ème saison. La seconde sera diffusée en France  à partir de 26 Novembre sur 13ème Rue.

Bones : Le docteur Temperance Brennan et son mari l’agent Booth ont repris du service pour une 10ème saison depuis le 20 Novembre sur M6.

Homeland : Après avoir combattu et aimé Nicholas Brody, l’agent Carrie Mathieson combat les terroristes en Afganisthan dans la saison 4, actuellement diffusée sur Canal + Séries.

 

Et vous, quel est votre top 5 des séries ?

Application mobile et tablette Télé Magazine sur Google Play et AppStore