Qui sera le meilleur pâtissier ? saison 3 dès le 30 juin sur France 2


Par publié le 11/06/2015 à 03h34


France 2 lance la saison 3 de « Qui sera le meilleur pâtissier ? ». Découvrez toutes les nouveautés de cette fournée.

Cet été, les chaines de télévision misent sur la cuisine. Alors que TF1 lance la saison 4 de « MasterChef » le 25 juin, France 2 propose « Qui sera le meilleur pâtissier ? » saison 3 seulement 5 jours plus tard.

8 candidats et 4 jurés

Cette année, le concours met en scène 8 experts des fourneaux. Tristan (23 ans), Matthieu (21 ans), Nina (26 ans), Cédric (22 ans), Morgane (27 ans), Gaëlle (26 ans), Nathan (22 ans) et Gregory (29 ans) vont s’affronter pour le titre de meilleur pâtissier.

Le jury, composé par Christophe Michalak, Christophe Adam, Philippe Urraca et Pierre Marcolini, est chargé de départager les candidats.

4 épisodes au lieu de 6

Contrairement aux années précédentes, la saison 3 comporte 4 épisodes, au lieu de 6. Suite à la chute d’audience entre les 2 premières années (2.2 millions d’amateurs contre 2.9 millions), France 2 a décidé de réduire la durée du programme.

2 épreuves difficiles

Au cours de ces 4 émissions, les candidats confrontent leurs connaissances et leur créativité au cours d’épreuves diverses et variés.

Parmi elles, on retrouve des classiques comme le dessert de l’enfance, le nougat de Montélimar ou encore le baba au rhum.

D’autres s’annoncent plus compliquées, comme le « chef à domicile » (réaliser un gâteau d’anniversaire pour une petite fille, dans sa cuisine, avec les produits du placard) ou encore le « buffet à domicile » pour les finalistes (cuisiner des buffets lors de la Journée de la pâtisserie organisée par l’Elysée).

Une lutte acharnée s’annonce entre les pâtissiers !

A LIRE :

Masterchef : un casting truqué ? Ça fait le buzz !

Top Chef 2015 : Dans la peau d’un candidat