Quand la télé nous soûle !


Par publié le 22/09/2014 à 11h02


À force de nous parler d’alcool, de drogue, de malbouffe et autres sujets anxiogènes, c’est la déprime qui nous guette !

Pour beaucoup d’entre vous, une fois rentré du boulot, le premier réflexe est d’allumer la télévision pour se détendre un moment…

 

Hélas, vous ne rêvez pas, vous avez beau zapper, toutes les chaînes prennent un malin plaisir à mettre en garde le téléspectateur contre différents dangers. À commencer par l’alcool. Quelqu’un n’a-t-il pas encore compris qu’il peut faire des dégâts ? Au cas où il resterait encore quelques sceptiques, l’émission E=M6 se penche sur les effets de l’alcool sur notre corps. Et franchement, ce n’est pas joli à voir ! France 4 a même décidé de les montrer en direct dans sa nouvelle émission Alcootest. On prend une bande de jeunes et on les fait boire sur le plateau. Quel beau spectacle pour la soirée ! Bien sûr, on nous rassure en nous disant qu’ils sont encadrés par une équipe médicale.

 

Mais de qui se moque-t-on ? On zappe ! Tiens, Enquête exclusive nous emmène visiter Lille cette semaine. Ouf, un moment de découverte ! Pas de chance, la ville est présentée comme la capitale des paradis artificiels. Pas de quoi rêver… Normalement, vous avez déjà jeté toutes vos bouteilles et paquets de cigarettes après ces émissions. Pourquoi ne pas se faire plaisir avec un bon petit plat ? Non, manger ne vous tente plus après avoir visionné le doc de France 2, De la drogue dans nos assiettes…

 

Au secours ! On a envie de rire un peu ! Peut-être avec les caméras cachées de Cam Clash sur France 4 ? Raté, le harcèlement au travail et la délation, il y a plus sympa pour se détendre… La télévision n’en fait-elle pas un peu trop ? De toute évidence, oui. On n’en peut plus ! Un dernier conseil : ces émissions sont à consommer avec modération, bien sûr !