Premières informations sur Hell’s Kitchen version TMC


Par publié le 02/07/2015 à 01h00


L’adaptation française de Hell’s Kitchen arrive à la rentrée sur TMC. Découvrez les premières informations sur ce nouveau programme culinaire.

TMC dans l’enfer de la cuisine ! La chaîne diffuse l’adaptation française du format anglais à la rentrée.

Le concept reste le même : deux brigades de huit cuisiniers s’affrontent chaque soir de la semaine. Ils ont pour mission de satisfaire 60 invités, à la table d’un restaurant éphémère.

À la fin de chaque service, un candidat est éliminé au sein de l’équipe la plus faible. Le vainqueur remporte un chèque de 30000 euros, ainsi que le titre de jeune talent Gault et Millau.

François Florentini, producteur pour ITV Studios France, semble convaincu du succès du programme :

« C’est le programme de cuisine le plus adapté dans le monde. La grande originalité du format est que les candidats sont plongés, en temps réel, dans les cuisines d’un restaurant étoilé. Notre but est d’être le plus réaliste possible ! ».

Arnaud Tabarec, le nouveau Gordon Ramsay

Aux commandes de l’émission, on retrouve Arnaud Tabarec, chef du restaurant le Seasens, à Cannes. Il marche sur les traces de l’intraitable Gordon Ramsay, tête d’affiche de la version américaine.

Son rôle ? Définir la carte du restaurant et encadrer les cuisiniers. Selon lui, « Hell’s Kitchen » se démarque des autres programmes culinaires :

« J’ai été séduit par l’émission car il montre notre quotidien sans fioritures. Cela change un peu des émissions culinaires que l’on voit depuis des années ! ».

Reste à savoir si le divertissement trouvera son public.

A LIRE :

Une famille en or arrive sur TMC avec Arnaud Tsamere

Got to dance, la compétition débute le 24 juin sur TMC