Nouvelle Star : Benjamin Castaldi peut-il sauver l’émission ?


Par publié le 20/01/2015 à 02h00


De semaine en semaine, le nombre de fidèles de Nouvelle Star s’amenuise. Mais le retour de son ex-animateur pourrait aider le programme à retrouver un nouveau souffle.

UNE ÉQUIPE ET UN CONCEPT REMODELÉS

Après un bilan plus que mitigé lors de sa précédente édition, Nouvelle Star a sorti le grand jeu pour redresser l’Audimat.D’abord en débauchant, afin de remplacer Cyril Hanouna, Benjamin Castaldi, un présentateur tout droit venu de l’écurie TF1. Poursuivant son lifting, l’émission a aussi pris le parti de rajeunir son jury : en lieu de place des vétérans Olivier Bas et Maurane, deux nouveaux jurés ont été propulsés sous les sunlights, Yarol Poupaud, guitariste virtuose et directeur musical de Johnny Hallyday, et surtout la sublime Élodie Frégé, experte en matière de télé-crochet puisqu’elle a remporté Star Academy en 2004. Histoire de rendre encore plus exigeante la sélection des candidats et de tester leur potentiel scénique, elle s’est enrichie d’un défi inédit, l’épreuve du feu.

FACE AUX CRITIQUES

Toutefois, ce grand toilettage n’a pas porté ses fruits jusqu’à présent. Après un lancement correct fi n novembre, Nouvelle Star voit petit à petit son public lui échapper. Elle a même réalisé le jeudi 25 décembre 2014 son pire score depuis sa création en 2003, avec 857 000 téléspectateurs devant leur poste ce jour-là. Les voyants sont donc au rouge et les critiques fusent. Même les « collègues » de D8 y vont de leur petit couplet. « Ce jury n’est pas assez populaire. J’ai un gros problème avec Élodie Frégé, que j’adore. Elle est divine et sympathique, mais elle n’est pas assez légitime », a déclaré Enora Malagré dans Touche pas à mon poste. Et Cyril Hanouna de renchérir : « Je ne sais pas ce qui se passe autour de cette Nouvelle Star (…) Malheureusement, ça ne marche pas (…) Ce n’est pas de notre faute.».

BENJAMIN CASTALDI EN POMPIER DE SERVICE ?

Avec l’arrivée le 20 janvier de Benjamin Castaldi, le concours musical pourrait retrouver un second souffle. Nouvelle Star est en effet une vieille connaissance puisqu’il l’a déjà pilotée avec brio de 2003 à 2007 sur M6, dans son version originelle. « C’est un format que j’adore », a-t-il déclaré. Quand on sait combien de saisons mal engagées de Secret Story l’animateur a finalement conclues avec succès, l’espoir reste permis pour D8…

A VOIR :

Nouvelle Star

Jeudi 22 janvier, à 20 h 50 sur D8

A LIRE :

Hollywood girls 4 : Nadège, Louise, …Découvrez les nouveaux visages

The Voice 4 : Une nouvelle saison pleine de surprises

L’amour est dans le pré saison 10 : Portraits des candidats

Application mobile et tablette Télé Magazine sur Google Play et AppStore