Nabilla, Loana : même dérive ?


Par publié le 29/11/2014 à 02h23


Leur début de parcours est très similaire et leur comportement destructeur semble les rapprocher encore plus. Cette violence serait-elle la conséquence de la télé-réalité ?

Stupeur générale lorsqu’on a appris que Nabilla était soupçonnée d’avoir poignardé Thomas, son compagnon. Mais qu’est-ce qui a bien pu lui passer par la tête ?

 

 

Certains sont sous le choc et ne peuvent pas croire un instant que la belle ait pu commettre un tel acte, si bien que pour la soutenir, ils ont créé un compte Twitter et un hashtag (#FreeNabilla), et invoquent la légitime défense. Le geste reste tout de même très violent, mais est-ce si étonnant que ça après toute la rage que la jeune femme a employé pour sortir du lot ?

 

La célébrité de ces jeunes gens ne reposent sur aucun talent et surtout ne dure qu’un temps. Et, bien sûr, la chute fait parfois très mal. Difficile pour certains de se contrôler et c’est là que la violence apparaît. Si Nabilla a, peut-être (rappelons que sa culpabilité n’est toujours pas prouvée), projeté toute cette fureur sur un autre, certaines « stars » de la télé-réalité ont utilisé cette rage pour se faire souffrir.

 

Impossible de ne pas faire le parallèle avec Loana, la jolie blonde du premier Loft Story, qui ne cesse de se détruire depuis sa brève notoriété. On a aussi une petite pensée pour François-Xavier, dit FX, participant au Secret Story 3, qui a mis fin à ses jours parce qu’il n’a pas supporté de retomber dans l’anonymat. Nabilla aurait-elle eu une réaction si violente et Loana se serait-elle détruite si l’une et l’autre n’avaient pas connu cette gloire éphémère ? Pas sûr.

 

N’est-ce pas là un nouvel avertissement pour les émissions de téléréalité où les candidats, quelquefois poussés à l’extrême ne parviennent plus par la suite, à faire la différence entre le bien et le mal ? Loana était la première, mais on doute fort que Nabilla soit la dernière.

A LIRE :   Allô Nabilla : RDV au bal des bimbos

 

Application mobile et tablette Télé Magazine sur Google Play et AppStore

Application mobile Télé Magazine pour Android Smartphone, Android Tablette, iPad et iPhone. Avec Télé Magazine, personnalisez votre programme TV. Un mag TV sur mesure.