MasterChef, Top Chef : Emissions culinaires, gare à l’indigestion !


Par publié le 23/06/2015 à 09h00


Il y a déjà beaucoup à voir et à manger sur le petit écran et on était donc légitimement en droit de penser que l'assiette était pleine... Raté ! Une indispensable compétition de barbecue est programmée sur D8 cet été.

Top Chef, Masterchef, Qui sera le meilleur pâtissier ?, Un dîner presque parfait… On est gavés sur toutes les chaînes. De l’entrée au dessert, on est désormais tous censés s’en sortir plutôt bien grâce aux conseils délivrés par toutes ces émissions culinaires. Oui, mais voilà, l’été est là et dans les jardins et sur les balcons, le barbecue est à l’honneur. Alors, des fois que vous ne soyez pas encore au top pour faire griller des saucisses et faire cuire quelques patates sur la cendre, rassurez-vous, les rois de la grillade s’apprêtent à nous épater dans Barbecue (le titre de l’émission a le mérite d’annoncer directement la saveur), prochainement sur D8 : ce concours dans lequel des spécialistes s’affrontent dans une série d’épreuves est présenté par Julien Courbet. On en apprend décidément tous les jours sur nos animateurs !  On ne savait pas qu’après avoir traqué si longtemps litiges et arnaques en tout genre, Julien Courbet était devenu le roi des brochettes. Il est vrai que c’est «sans aucun doute» l’émission de cuisine qui manquait aux téléspectateurs…

Trop de cuisine tue la cuisine

Trêve de plaisanterie : il faut croire que le petit écran est à court d’idée pour nous distraire. Même s’il est vrai que la «bouffe» (avec le sexe et l’argent, bien sûr !) est le domaine de prédilection des Français, nombre de télé spectateurs commencent à se lasser de tous ces concours de fourneaux. Après tout, pas besoin de caméras pour préparer de bons petits plats à sa famille ou à ses amis. C’est à se demander à quoi il faut s’attendre dans les années à venir. Pourquoi pas les pros des moules-frites ou des pizzas ? Attention, à saliver trop souvent devant la télévision, les télé spectateurs risquent fort d’être un jour au bord de la crise de foie !

A LIRE :

Xavier Koenig, le grand gagnant de Top Chef 2015

MasterChef : Le plein de nouveautés pour la saison 5