MasterChef s’arrête sur TF1 et déménage sur NT1


Par publié le 06/07/2015 à 05h46


Suite aux mauvaises audiences, TF1 a décidé de déprogrammer MasterChef et de déplacer l’émission sur NT1.

MasterChef, c’est terminé sur TF1 ! Après seulement 2 épisodes, la Une a décidé de déprogrammer son concours culinaire.

Dès ce jeudi 9 juillet, des épisodes de « Profilage » sont proposés à la place. Mais que les fans se rassurent. La suite de la saison 5 débarque sur NT1 le 30 juillet prochain.

Un échec cuisant sur TF1

Depuis son retour le 25 juin dernier, « MasterChef » n’a jamais retrouvé son public. Environ 2,69 millions de téléspectateurs en moyenne ont suivi le programme ces 2 dernières semaines.

Avec ces premiers épisodes, TF1 a réalisé ses pires audiences en prime time cette année. Malgré l’arrivée de Sandrine Quétier à l’animation et le nouveau jury (Gilles Goujon, Christian Etchebest et Yannick Delpech), l’émission ne fait plus recette.

Une dernière chance sur NT1 ?

« MasterChef » va donc revenir sur NT1 à la fin du mois. Une dernière chance pour le programme, qui pourrait disparaître pour de bon en cas de nouvel échec.

Cette situation compliquée était prévisible selon Carole Rousseau. L’ancienne présentatrice avait émis des doutes sur la viabilité du retour de l’émission :

« Quand vous changez de formule, pratiquement à chaque saison… c’est qu’à un moment, il y a un problème quelque part ! Il y a un problème de production, et il y a un problème pour respecter et satisfaire les attentes du téléspectateur. Donc c’est un peu le cadeau empoisonné. »

Le début de la fin pour le concours culinaire ? Réponse dans quelques semaines.

A LIRE :

MasterChef : Le plein de nouveautés pour la saison 5

MasterChef : Et si on cuisinait avec le sourire ?