MasterChef, programme de l’épisode 1 : Direction Marseille


Par publié le 25/06/2015 à 06h07


Ce soir, MasterChef revient pour une saison 5 riche en nouveautés. Découvrez sans attendre le programme du premier épisode.

1er round à Marseille

MasterChef, c’est reparti ! La saison 5 du concours culinaire démarre ce soir sur TF1 avec un nouveau jury etune nouvelle animatrice (Sandrine Quetier).

L’émission change aussi de ligne éditoriale : cette année, place à la transmission, au partage et à la convivialité.

Au cours de ce premier épisode, les candidats vont s’affronter à Marseille, sous l’œil des chefs Yannick Delpech, Christian Etchebest et Gilles Goujon. À la fin de la soirée, ils ne seront plus que 12. Ces derniers vont pouvoir intégrer l’atelier, cadre des épisodes suivants.

Des émissions variées

Chaque épisode aura sa propre thématique afin de permettre aux candidats d’apprendre les bases de la cuisine.

Afin de varier la mécanique de l’émission, de nouveaux défis seront proposées aux candidats et aux chefs. Participation du jury à des épreuves, dégustations à l’aveugle avec les proches des candidats…ces exercices ont pour but de rendre le programme plus amusant et plus ludique.

Du côté des incontournables, les épreuves comme la boîte mystère, les épreuves en extérieur et les tests sous pression sont toujours présentes.

Après 12 semaines de compétition, le « MasterChef » 2015 sera désigné. À la clé pour le vainqueur : 100 000 euros, un livre de recettes, une formation au prestigieux Institut Paul Bocuse et des stages dans la brigade de chacun des membres du jury.

A LIRE :

MasterChef : Le plein de nouveautés pour la saison 5

MasterChef : Découvrez le jury de la saison 5