MasterChef : Le plein de nouveautés pour la saison 5


Par publié le 29/05/2015 à 02h54


MasterChef revient cet été sur TF1. Découvrez toutes les nouveautés de cette 5ème saison.

MasterChef change de recette ! Après 2 ans d’absence, l’émission culinaire revient cet été sur TF1 avec une saison 5 pleine de nouveautés.

Nouveau jury

Gilles Goujon (chef triplement étoilé) Christian Etchebest (ambassadeur de la « bistronomie » française) et Yannick Delpech (doublement étoilé et spécialisé en pâtisserie) forment le nouveau jury.

Enthousiastes, les 3 chefs ont pu but de transmettre leur passion de la cuisine. Ils avouent également que juger les candidats n’est pas toujours facile. Selon Yannick Delpech, il faut être dans l’empathie, avec un peu d’autorité.

« Je suis autodidacte dans la cuisine donc je comprends ce que les candidats vivent. Mais cela n’empêche pas de gueuler deux ou trois fois lorsque certains ne s’impliquent pas ou râlent ».

Sandrine Quétier à la présentation

Après Carole Rousseau, Sandrine Quétier prend les commandes de l’émission. Un nouveau challenge qui ravit l’animatrice.

« J’ai sorti les bouquins de bouffe, j’adore ça. Je suis gourmande. C’était super de voir les candidats faire tout ça».

Nouvelles épreuves

La saison 5 va proposer de nombreuses épreuves inédites. Cependant, les fans de la 1ere heure retrouveront « quelques classiques », comme la boîte mystère ou encore l’épreuve sous pression.

Avec cette refonte, Shine France, la société de production, espère rendre le programme plus convivial tout en « respectant l’ADN de MasterChef ».

Nouvel atelier

Enfin, Les candidats, le jury et l’animatrice évoluent cette année dans un nouvel atelier.

Flambant neuf, l’espace dispose d’un foyer qui remplace la mezzanine et est désormais doté d’un îlot central. Un espace de partage idéal pour facilité la transmission entre les jurés et les participants.

Pensez-vous que ces changements vont améliorer MasterChef ?

A LIRE :

Masterchef : un casting truqué ? Ça fait le buzz !

Top Chef 2015 : Dans la peau d’un candidat