MasterChef bientôt déprogrammé ?


Par publié le 03/07/2015 à 11h48


Depuis 2 semaines, MasterChef réalise des audiences catastrophiques sur TF1. Le programme de cuisine pourrait-il être déprogrammé ?

Un (très) mauvais démarrage

Le 25 juin dernier, la saison 5 de « MasterChef » débutait sur TF1. Après 2 ans d’absence, l’émission culinaire revenait avec une nouvelle formule, un nouveau jury et une nouvelle animatrice.

Malheureusement, la mayonnaise ne semble pas prendre au vu des audiences décevantes. Le premier épisode n’a réuni que 2.69 millions de téléspectateurs (13,6% du public), soit le score le plus bas réalisé par le programme. Quant au second, diffusé hier soir, n’a pas fait beaucoup mieux (14.2% de part de marché).

Vers une déprogrammation ?

Suite à ces contre-performances, TF1 pourrait arrêter les frais plus vite que prévu. La chaîne a d’ores et déjà baissé ses tarifs publicitaires pour l’émission, ce qui n’est jamais bon signe. Une déprogrammation dans les prochains jours ou semaines n’est donc pas à exclure.

Autre possibilité : le déplacement de « MasterChef » sur une des chaines TNT du groupe TF1 (TMC, NT1 ou HD1).

Dans tous les cas, ce retour de « MasterChef » peut être considéré comme un échec et l’avenir du programme s’annonce très sombre.

A LIRE :

Masterchef : un casting truqué ? Ça fait le buzz !

MasterChef, Top Chef : Emissions culinaires, gare à l’indigestion !