M. Pokora, Kendji Girac…Ils vont vous faire danser cet été


Par publié le 19/06/2015 à 09h00


Pas de vacances sans musique ! Dans la course aux fameux tubes de l’été, de nombreux nouveaux venus jeunes et sexys seront en piste cette année ! Mais il y a aussi les valeurs sûres et le retour au premier plan de vieux de la vieille… Petit tour d’horizon.

Vous chantiez cet hiver ? Eh bien, dansez maintenant ! Avec Kendji Girac on peut
même faire les deux en même temps. Le gagnant de The Voice 3 est actuellement au top avec son nouveau tube Con Migo, qui vient conforter un début de carrière époustouflant, après les incroyables succès de Color Gitano et d’Andalouse. Et son premier album devrait passer le cap des 800 000 ventes d’ici septembre ! Un triomphe pour ce jeune homme de 18 ans qui, en séduisant toute la famille, ambiance toutes les fêtes depuis plusieurs mois. « Je veux donner de l’amour. Je vis un rêve, un destin que je n’imaginais pas. Je suis touché de l’accueil du public » confiait-il dans nos pages il y a quelques semaines seulement. Même engouement pour Louane Emera, autre vedette en puissance repérée dans The Voice, dont l’album Chambre 12 a déjà convaincu plus de 300 000 acheteurs. Avenir et, surtout, Jour 1 titre sorti il y a un an et demi dans l’indifférence totale  sont sur toutes les lèvres. Un récent sondage BVA-Doméo la classe même déjà 19e du top des chanteuses préférées des Français ! Elle n’a certes pas encore cette notoriété-là, mais Marina Kaye [voir notre encadré] commence à s’imposer avec Homeless. Thomas Dutronc, qui n’en est pas, lui, à ses premiers tubes, devrait aussi être l’une des belles surprises des vacances avec son album Éternels jusqu’à demain, qui navigue entre tendre poésie et tempo nonchalant.

MATT, CAB, CHIC ET LES AUTRES !

Pas d’été sans peau mate et sans le beau Matt ! M. Pokora grimpe en ce moment dans les charts avec Mieux que nous, interprété en compagnie de Soprano, une jolie balade qui parle d’une famille éclatée qui doit réapprendre à vivre…Pour ceux qui préfèrent danser, il y a l’incontournable Mark Ronson, avec Bruno Mars, pour le monumental Uptown Funk. Surprenante et bien ficelée, la reprise par Chris Cab de la chanson de Sting Englishmen in New York version zouk/hip-hop, qui figure sur la compilation Touche pas à ma zik produite par Tefa, le DJ de Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna. Y figure également en bonne place Bogda Bogdanov, l’hymne estival de l’animateur et de sa bande. Il faudra aussi compter cet été sur Jason Derulo et son bondissant Want to want me, déjà numéro 1 des ventes de singles. A moins que la vraie surprise ne vienne du retour au premier plan de Chic, le groupe mythique des Seventies, années de gloire du soul-disco-funk. Avec leur chanson I’ll be there, preuve est faite que c’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soul.

A LIRE :

Got to dance, la compétition débute le 24 juin sur TMC

Danse avec les stars , Rising Star, un Incroyable Talent