Les plus célèbres duos comiques du petit écran


Par publié le 08/05/2015 à 02h00


De retour en prime time sur D8, Grégoire Ludig et David Marsais, les deux compères du Palmashow, perpétuent la tradition des duos comiques nés sur le petit écran. Voici un sélection des plus célèbres d'entre eux.

Le Palmashow

Tout a commencé dans la cour du collège que fréquentaient Grégoire Ludig et David Marsais. Dans la banlieue où les deux ados habitaient, « il n’y avait rien d’autre à faire à part des sketches » se souviennent-ils en chœur. Après avoir envoyé, sans succès, des démos de leurs exploits à plusieurs chaînes de télé, les deux inséparables amis ont fini par se rabattre sur le Net, véritable incubateur de jeunes talents. Face à la popularité de leurs vidéos postées sur YouTube, l’ancienne chaîne de la TNT Direct 8, ancêtre de D8, flaire le bon coup et s’attache les services de David et Grégoire. Depuis ses débuts dans le PAF, Le Palmashow n’a cessé de voir sa notoriété grandir. En mai 2014, le prime time La Folle Histoire du Palmashow a fait mourir de rire un bon million et demi de télé spectateurs. On en attend pas moins jeudi soir sur D8, avec le deuxième volet de ce condensé de parodies plus délirantes les unes que les autres.

Omar et Fred

Duo comique cathodique le plus célèbre des années 2000, Omar Sy et Fred Testot ont d’abord été repérés par Jamel Debbouze, qui leur met le pied à l’étrier en les faisant apparaître dans Le Cinéma de Jamel, pastille diffusée sur Canal+. Omar et Fred prennent ensuite les rênes du programme court Le Visiophon, avant de voir leur notoriété exploser grâce au SAV des émissions, l’un des temps forts les plus attendus du Grand Journal version Denisot. Depuis maintenant trois ans, les deux artistes mènent, chacun de leur côté, une brillante carrière au cinéma.

Kad et Olivier

Après une rencontre dans les studios de la radio Oüi FM, Kad Merad et Olivier Baroux sont lancés dans le grand bain de la télévision par Jean-Luc Delarue, qui les embauche comme chroniqueurs pour les besoins de son émission Déjà dimanche. Après avoir mis sur pied pour France 2 la sitcom déjantée Les 30 dernières minutes, le duo s’en va alors rejoindre la chaîne câblée Comédie ! où il anime la cultissime Grosse Émission. Kad l’acteur et Olivier le réalisateur s’expriment aujourd’hui sur grand écran.

Laurent Gerra et Virginie Lemoine

Les prémisses de leur duo remontent à leur participation commune dans l’émission radio de Laurent Ruquier, Rien à cirer, sur France Inter, au début des années 1990. L’alchimie entre ces deux-là, à cette époque couple à la ville, est telle qu’ils font de leur binôme un pilier du Ainsi font font font de Jacques Martin, avant de rejoindre les rangs de Michel Drucker dans Studio Gabriel.

A LIRE :

Shortcoms : Moins c’est long, plus c’est drôle