Les Guignols de l’info passent en crypté sur Canal +


Par publié le 23/07/2015 à 01h18


Hier soir, le directeur des programmes de Canal + a annoncé que les Guignols de l’info seront diffusés à 20 h 50 et en crypté à la rentrée

Les Guignols, pièce maîtresse du nouveau Canal +

Les Guignols en clair, c’est terminé. Maxime Saada, nouveau directeur des programmes de Canal +, a dévoilé la grille de rentrée de la chaine et les célèbres marionnettes changent de case horaire. L’émission satirique passe donc à 20 h 50 et sera désormais diffusée en crypté.

Pour les spectateurs non abonnés à Canal +, toutes les quotidiennes seront mises en ligne sur Dailymotion après la diffusion. Quant à la « Semaine des guignols » (rediffusion des 5 émissions de la semaine), elle sera toujours proposée le dimanche après-midi en clair.

Selon Maxime Saada, cette nouvelle stratégie a pour but de renforcer le divertissement en crypté et d’attirer de nouveaux abonnées :

« Nous développons leur exposition. Nous considérons que c’est une pépite qui contribue à l’attractivité de la chaîne.».

Le « Late show » de De Caunes

Du coté des autres nouveautés de la chaine, on note le Late Show (talk-show à l’américaine) d’Antoine de Caunes. Après son éviction du Grand Journal, l’animateur va marcher sur les traces de Jay Leno et autres Jon Stewart. Fred Testot et l’équipe du Gorafi devraient participer à ce nouveau programme.

L’émission « L’effet papillon » de Daphné Roulier va également passer en crypté le samedi. Quant à Daphné Burki, elle quitte « Le Tube » pour reprendre la présentation de « La Nouvelle édition ».

Enfin, Maxime Saada annonce un grand projet avec Jamel Debbouze pour « la fin de l’année, avec des têtes d’affiche de tout premier plan ».

Que pensez-vous des changements de Canal + ?

A LIRE :

CANAL + : 30 ans de bons souvenirs !

Natacha Polony quitte Canal + pour Paris Première