La Star Academy bientôt de retour à la TV ?


Par publié le 22/04/2015 à 05h07


La société de production Endemol travaille actuellement au retour de la Star Academy. Le télé-crochet intéresse-t-il encore le public ?

La Star Academy n’a pas dit son dernier mot ! Stéphane Joffre-Roméas, direction de développement d’Endemol, a annoncé que le télé-crochet pourrait revenir prochainement sur nos écrans.

Succès sur TF1, bide sur NRJ 12

De 2001 à 2008, l’émission a fait les beaux jours de TF1. La « Star Ac’ » a permis de révéler de nombreux artistes, comme Jenifer, Nolwenn Leroy, Élodie Frégé, Olivia Ruiz ou encore Quentin Mosimann.

Après 4 ans d’arrêt, le programme ressuscite sur NRJ12 en 2012. Hélas, ce retour n’a pas convaincu le public. Si les primes ont bien marché (1 million de spectateurs en moyenne), les quotidiennes ne rencontrent pas le succès espéré. A la fin de la saison 9, la chaîne jette l’éponge et enterre la Star Academy.

« La Star Academy peut encore faire rêver »

Malgré ce revers, Endemol ne veut pas abandonner son bébé. Selon Stéphane Joffre-Roméas, le télé-crochet a toujours sa place dans le PAF.

« C’est un talent show musical positif où les élèves apprennent et progressent grâce à la venue d’artistes internationaux. La Star Academy a fait rêver la France pendant une dizaine d’années. Je crois qu’elle peut encore fait rêver sur d’autres chaînes ».

Reste à savoir qui accueillera le programme, jugé trop chère par de nombreuses chaînes de la TNT.

A LIRE :

The Voice : Mika absent de la saison 5 ?

The Voice 4, la plus belle voix : Sur la voie royale

Las Vegas Academy : Les anciens de la Star’Ac et de The Voice de retour sur W9