Koh-Lanta, de retour le 24 avril sur TF1


Par publié le 30/03/2015 à 05h01


Koh-Lanta revient pour une nouvelle saison sur TF1 le 24 avril prochain. Au programme : nouveaux défis et nouvelles règles.

Le retour des anonymes

Après une édition « All Stars » en 2014, « Koh Lanta » accueille cette année de nouveaux candidats. À la présentation, on retrouve une nouvelle fois Denis Brogniart.

L’animateur a d’ailleurs déclaré que les règles vont être modifiées et que cette nouvelle saison commence par une « véritable nouveauté ».

Un succès assuré pour TF1

Le retour du programme est une bonne nouvelle pour TF1. La dernière saison a rassemblé 6,6 millions de téléspectateurs, pour 29,3% de parts d’audience.

L’émission était régulièrement leader, notamment devant les séries « Bones » et « NCIS », diffusées sur M6.

Koh-Lanta menacé par le drame de Dropped ?

Cependant, l’avenir de « Koh Lanta » pourrait être menacé. Déjà repoussé suite au drame survenu sur le tournage de « Dropped », cette édition risque d’être la dernière.

En effet, le tournage de la saison suivante, initialement prévu pour mai, a été repoussé indéfiniment. Les jeux d’aventures à la télé sont-ils vouer à disparaitre ? Seul l’avenir nous le dira…

Synopsis de « Koh Lanta »

Sur une ile déserte, quinze candidats ont pour mission de survivre par leurs propres moyens. Séparés en deux équipes, ils doivent construire un abri, trouver de la nourriture…Chaque tribu doit relever des épreuves et des défis. Un candidat est éliminé à la fin de chaque épisode. A la fin, le gagnant remporte la somme de 100 000 €.

A LIRE :

Dropped, Koh Lanta : Retour sur les tragédies de la télévision

The Island : Seuls au monde – M6 lance son jeu d’aventure