JoeyStarr, juré de «Nouvelle Star» : une erreur de casting ?


Par publié le 05/11/2015 à 11h00


L'ex-membre du groupe NTM est-il le plus qualifié pour juger de jeunes talents ? Il y a de quoi rester sceptique. En tout cas, l'arrivée du rappeur dans le télé-crochet ne fait pas vraiment l'unanimité

Certains internautes ont d’abord cru à une blague avant que l’intéressé ne confirme lui-même sa venue dans le jury de Nouvelle Star. JoeyStarr va remplacer Yarol Poupaud et rejoindre ainsi Élodie Frégé, Sinclair et André Manoukian. Tremblez jeunes candidats, car jusqu’à présent le plus redouté était Sinclair, mais il risque désormais de passer pour un enfant de choeur.

Lorsqu’un journaliste lui a demandé s’il serait sévère ou indulgent, JoeyStarr a répondu agacé : «Je ne comprends pas cette question. Si on me fait écouter de la m.., je dirai que c’est de la m…. Je rappelle que je suis juré donc je ne suis pas là pour aider qui que ce soit». Voilà qui a le mérite d’être clair mais pas forcément rassurant.

Joeystarr, un juré intransigeant

Les longues envolées lyriques d’André Manoukian suffiront-elles à faire oublier les gros mots de JoeyStarr ? Seuls ceux qui ont suivi Talent Street sur France Ô savent déjà à quoi s’attendre. Le rappeur faisait partie du jury et le ton est très vite monté après la prestation d’un groupe au point que le tournage a dû être arrêté. Plus tard, dans la version kids, il n’a pas hésité à descendre en direct une jeune candidate de 14 ans qui a quitté le plateau les larmes au yeux. «Si elle se casse la g… avec sa prestation, on ne va tout de même pas lui mettre un pansement», s’est-il contenté d’ajouter. Mieux vaut donc s’attendre au pire avec JoeyStarr. Il va en faire rire quelques-uns et en choquer beaucoup d’autres. Qui sera le grand gagnant ? Les candidats ? Non, ils risquent fort d’être davantage stressés. Les téléspectateurs ? Peut-être, car certains se régalent d’avance de quelques clashs bien salés. La chaîne D8 ? À coup sûr, car faire venir JoeyStarr dans un tel programme n’a qu’un seul but : faire grimper l’audience !

A lire :

Benjamin Castaldi parle de son départ de D8 et tacle Cyril Hanouna

Énorme clash entre Enora Malagré et JoeyStarr : « Tu n’es pas civilisé »

[Zapping] JoeyStarr s’en prend à Maître Gims sur le plateau du Grand Journal !