Erika Moulet sort du moule


Par publié le 19/05/2014 à 03h59


L’ex-journaliste de LCI se lâche. Elle est aux manettes d’un quiz avec Manu Levy.

Sur LCI, son look « gothique » avait surpris. Une jolie brune au regard perçant et les cheveux en pétard sur une chaîne d’information ne pouvait qu’être remarquée. « Je suis à l’écran comme je suis dans la vie », assure-t-elle. Son contrat avec le Certaines émissions se tournent en deux heures chrono, d’autres nécessitent un investissement de longue haleine.

C’est le cas de La Plus Belle région de France, dont le troisième prime time est diffusé cette semaine. Son élaboration a en effet imposé un tournage de 204 jours, pour pas moins de 38000 kilomètres parcourus. Un voyage que le chef Christian Etchebest, le rédacteur de guides touristiques Jean-Bernard Carillet et l’historienne Clémentine Portier- Kaltenbach n’ont jamais perçu comme une corvée. « Nous avons oublié la caméra, confie cette dernière.

En fait, nous avons eu la sensation de traverser une expérience inédite. Pendant toute cette période, j’ai été comme une imbécile heureuse », explique-t-elle. Pour elle, le concours, présenté par Kareen Guiock, peut d’ailleurs contribuer à combattre la morosité ambiante dans Les trois experts du programme ambitionnent de donner une vision différente de notre pays. groupe TF1 terminé, la présentatrice de JT laisse désormais place à l’animatrice de divertissement.

« Informer les gens, ça correspondait à l’envie d’un moment. ntretemps,mes deux enfants sont arrivés. Mon regard sur la vie a changé. Maintenant, j’ai envie de montrer que je suis un peu « rigolote », car ça ne se voyait pas trop », ajoute-t-elle. Sur NRJ12, elle est là pour titiller les célébrités qui ont accepté de repasser leur baccalauréat. À son tableau d’honneur, outre la chaîne qui l’a révélée, se trouve Infosport, France-Soir, Europe 1. Et une belle audience lorsqu’elle fut l’invitée d’On n’est pas couché le 11 avril 2009, où les polémistes de l’époque ne l’avaient pas ménagée.

« Laurent Ruquier a fait de meilleures émissions que celle-là. Je le lui avais dit », précise-t-elle. Les people passent le bac constitue pour donc elle une sorte de grande révision… avant le véritable examen de passage, le magazine régulier de première partie de soirée qu’on lui a promis dès septembre. « Il sera informatif, dynamique et souriant », prometelle. L’heure pour elle de la vraie rentrée des classes.