Enora Malagré : le Top 10 des tacles cathodiques


Par publié le 19/06/2014 à 05h40


Outre la langue française, la principale victime des « Scuds » expédiés par l’animatrice est Pascal Bataille… qu’elle reçoit jeudi soir dans son émission "Derrière le poste" !

1 – La cible préférée : l’animateur Pascal Bataille

 

« Il a toujours présenté que de la merde ! Ce n’est que mon avis (…) Je trouve que c’est dommage pour un mec aussi brillant… Pourtant, il a l’air de respirer la connerie, c’est ça qui est hallucinant. Je ne me souhaite pas sa carrière parce que pour moi, c’est de la télé poubelle. »

 

2 – Un missile balistique sur Le Grand Journal (Canal+)

 

« Ça me donne envie de chialer de voir Antoine de Caunes (…) recevoir Nabilla et toute sa smala. Je m’étais déjà insurgée l’année dernière contre ça, mais ils réitèrent (…) C’est dire à quel point ils sont probablement en perdition. »

 

3 – Grondé, Jean-Marc Morandini, animateur du Grand Direct des médias (Europe 1)

 

« Il y a une émission qui passe tous les matins sur Europe 1, spécialisée dans les médias. Touche pas à mon poste?! [émission à laquelle elle participe sur D8, NDLR] n’y a jamais été citée une fois ! Pour une émission média de journalistes, je trouve que c’est une honte. »

 

 

4 – Un crochet du droit sur Secret Story

 

« Vous [elle s’adresse alors à Nadège, une ancienne candidate, NDLR], vous êtes juste le petit rat de laboratoire. Ils se sont fait du fric sur votre dos (…) Moi, je travaille. C’est mon métier, on n’est pas en train de me filmer dans ma salle de bain (…) Je suis animatrice. Ça fait dix ans que je taffe ! »

 

 

5 – Un crochet du gauche sur C à vous (France 5)

 

« Je trouve qu’Anne-Sophie Lapix est très épargnée par la presse alors que son émission n’est pas un succès incroyable. Et il y a toujours Matthieu Noël qui pompe lamentablement Jean-Luc Lemoine [son collègue sur D8]. »

 

6 – Tacle appuyée sur les concours culinaires à la télé

 

« On les confond toutes, ces émissions. On voit la même chose tout le temps, le même format, la même musique d’ascenseur. C’est toujours la même limonade. »

 

7 – Une grosse gifle contre le site internet PurePeople

 

« Ils ont vraiment rien à mettre dans ce site. C’est le vide intersidéral. »

 

8 – Auto-baffe à propos de l’émission de radio qu’elle a présentée avec Cauet sur NRJ

 

« Je ne suis pas fière de la chronique “Enora teste la fidélité”. Je regrette cette séquence. J’en ai honte. »

 

9 – Une petite partie de punching-ball avec la comédienne Véronique Genest

 

« Est-ce que vous avez conscience que vos propos sur l’islamophobie ont pu choquer une partie de votre public ? Est-ce que vous avez lu le Coran ? »

 

10 – Et un dernier round musclé avec Christophe Dechavanne

 

« Je n’aime pas ce mec et je pense que, du coup, lui non plus. »