En 2016, ils vont faire encore plus fort !

PHOTO: 1/10

Les personnalités de 2016

Lætitia Milot


Par publié le 10/01/2016 à 10h02


Qu’ils soient acteurs, animatrices ou sportifs, cette nouvelle année s’annonce des plus florissantes pour eux. Des personnalités que la télévision mettra à coup sûr en avant pour leurs différents talents. Vous allez en entendre parler !

Odile Vuillemin, ce n’est qu’un au revoir !

Après sept ans, Odile Vuillemin a quitté la série Profilage et son personnage atypique de Chloé Saint-Laurent. Mais bonne surprise, l’actrice a toutefois tourné les deux premiers épisodes de la saison 7 tant attendue. Histoire de ne pas partir sur un coup de tête ! Et elle nous l’a promis, elle reviendra au petit écran avec de beaux projets.

Michel Field taille patron

L’ancien animateur, connu pour ses émissions culturelles comme Le cercle de minuit ou Au Field de la nuit, est le nouveau directeur exécutif en charge de l’information de France Télévisions. Son objectif immédiat : « Pacifier l’entreprise en rééquilibrant les rapports entre France 2 et France 3. » Puis,son équipe doit préparer le projet d’une chaîne publique d’informations prévue dès septembre 2016.

Hugo Lloris des gants en or

Sauf surprise ou blessure, le gardien de Tottenham sera le capitaine de l’équipe de France de football lors de l’Euro 2016. Évoluer à domicile est un atout majeur pour celui que l’on surnomme « Palmade » : « On a envie d’écrire notre histoire, et une compétition sur le sol français, c’est quelque chose qu’on n’a pas envie de manquer. J’espère qu’on fera le nécessaire sur le terrain. » Les supporters aussi !

Alessandra Sublet de retour sur TF1

Il y a quatorze ans, l’animatrice ne faisait qu’un passage éclair sur TF1, à peine quatre mois, dans Combien ça coûte. En 2016, elle entend bien s’y faire une place de choix, d’autant que l’année dernière a été difficile pour Alessandra Sublet sur France 2. Elle vient de présenter avec succès la soirée anniversaire des 30 ans de Bercy. De quoi patienter jusqu’à l’arrivée de son talk-show en deuxième partie de soirée.

Florent Manaudou au sommet de le vague

Lors du meeting de Nîmes, le 19 décembre dernier, le champion marseillais a égalé le meilleur chrono de sa carrière sur 100 m nage libre (grand bassin) en 47sec 98. Le même qui lui avait valu un titre européen en 2014 à Berlin. De bonne augure pour les Jeux Olympiques d’été à Rio de Janeiro (du 5 au 21 août 2016) où le sprinteur devrait tenter le doublé 50 m-100 m, sans compter les relais. La course aux médailles est lancée.

Bertrand Chameroy bientôt aux commandes ?

Le chroniqueur de Touche pas à mon poste !, sur D8 depuis trois ans, a le vent en poupe. Devenu l’un des piliers de l’émission, il devrait bientôt voler de ses propres ailes en animant des numéros exceptionnels comme son Journal de Bertrand Chameroy, en décembre dernier.

Gilles Pélisson prend la tête de TF1

S’il y en a bien un qui va compter pour la télévision cette année, c’est lui. En février prochain, Gilles Pélisson, ancien PDG du groupe Accor, succèdera à Nonce Paolini en tant que président-directeur général de TF1. Ce sera donc à lui de fixer la stratégie de la chaîne pour les dix années à venir. Pas de doute, il a du pain sur la planche !

Aymeric Caron aux fourneaux

À la surprise générale, l’ancien chroniqueur de Laurent Ruquier dans On n’est pas couché sur France 2 sera candidat d’une version célébrités du Meilleur Pâtissier sur M6. Face à lui, Philippe Candeloro, Alain Bouzigues, Dave, Titoff, Clara Morgane et Alizée.

Laëtitia Milot encore plus émouvante

L’année dernière, elle a marqué les téléspectateurs avec son passage dans la saison 4 de Danse avec les stars puis en se confiant à Sandrine Quétier dans 50 mn Inside sur son désir d’être mère. En 2016, la jeune actrice va encore plus loin et publiera au printemps un livre qui parlera de son combat contre l’endométriose, une maladie qui l’empêche de devenir maman. Juste après, Laëtitia Milot sera l’héroïne d’une saga de l’été sur TF1, La vengeance aux yeux clairs. Et bien sûr, on la retrouve dans Plus belle la vie sur France 3 !

Gérard Depardieu sous le soleil

Alors qu’on le verra au cinéma le 2 mars prochain dans Saint Amour, Gérard Depardieu vient de tourner Marseille, la première série française produite(et diffusée) par Netflix. Il y incarne le maire de la ville. Au menu : argent, pouvoir et corruption.

Mathilde Seigner : prof ou flic, elle assure !

Non, elle ne sera pas au casting de Camping 3 au cinéma mais elle jouera une professeure de français, mère célibataire dans Sam, la nouvelle série de TF1 adaptée de Rita, une fiction danoise diffusée sur Netflix. Décidément, les chaînes de télévision se l’arrachent en 2016 puisque Mathilde Seigner sera aussi l’héroïne de Flic, tout simplement, un téléfilm dans lequel elle incarne Martine Monteil, la patronne de la Crim’.

Joey Starr va faire trembler les candidats

En voilà un qu’on attend de pied ferme dans le jury de Nouvelle Star sur D8. On le sait, l’ex-membre du groupe NTM n’a rien d’un enfant de choeur, alors mieux vaut se préparer à quelques remarques croustillantes. De quoi faire peur aux jeunes talents mais les téléspectateurs risquent de bien s’amuser.

Claire Chazal à la culture

La journaliste est très attendue sur France 5 pour y animer le magazine culturel Entrée libre jusqu’alors présenté par Laurent Goumarre. Une arrivée prévue en février 2016, du lundi au vendredi, de 20h15 à 20h40.

A LIRE :

Broadchurch, Chicago Police Department : Ce qui vous attend en 2015 – Séries