Danse avec les stars , Rising Star, un Incroyable Talent


Par publié le 13/06/2014 à 10h11


Les chaînes de télévision fourbissent leurs armes pour une rentrée musclée, au cours de laquelle les télécrochets et autres concours de talents devraient se tailler la part du lion. Petit tour d’horizon de ce qu’il faut déjà savoir.

Des revenants pourDanse avec les stars.

Il aura rangé son arc mais gardera bien quelques flèches de côté pour les candidats de Danse avec les stars :
M. Pokora, c’est officiel, intègre le jury du désormais célèbre concours de danse de TF1. Après avoir passé un an en Robin des Bois, le chanteur va rejoindre une équipe qu’il connaît bien : c’est lui qui fut le gagnant de la première saison, en 2011 !

Dans son viseur, parmi les candidats quasiment confirmés, Ophélie Winter, dont c’est le grand retour, et la chanteuse/comédienne Élisa Tovati. Le comédien Jean-Pascal Lacoste, ancien de Star Academy, a été contacté mais a finalement refusé.

Incroyable talent : on change tout

Autre ex-candidate virevoltante sur les parquets de TF1, Lorie glisse vers M6 pour intégrer le jury de la prochaine saison de La France a un incroyable talent. La directrice du Crazy Horse Andrée Deissenberg, Sophie Edelstein et Dave étant partis, FremantleMedia – qui produit l’émission – et la chaîne n’ont eu d’autre choix que de recruter des grands noms… Lorie apportera son expertise de danseuse et de chanteuse, tandis qu’Olivier Sitruk, autre nouveau venu, jugera les candidats avec son expérience d’acteur. Gilbert Rozon devrait, lui, rester en poste.

Cela signifie-t-il que l’émission abandonnera les numéros visuels – compte tenu des récents mauvais résultats de The Best sur TF1 – pour se concentrer davantage sur la musique et la comédie ? Cela suffira-t-il à maintenir le show à des niveaux d’audience conséquents ?

Du beau linge dans Rising Star

Pour réussir sa rentrée, M6 misera bien davantage sur Rising Star, concours de chant qui se veut moderne et interactif. Le public connecté sur les réseaux sociaux aura ainsi son mot à dire dès les premières étapes du casting. David Hallyday a confirmé sa participation. Cathy Guetta, la reine de l’événementiel, et le chanteur Cali seraient sur le point d’accepter aussi.

The Winner Is, encore un nouveau télécrochet

Au risque d’atteindre l’overdose de vocalises, un autre « talent show » débarquera à la rentrée sur TF1. Petite nuance quand même : The Winner Is, adapté d’un format américain, comportera, lui, des enjeux d’argent. Lors de «battles », huit candidats seront départagés par un panel de spectateurs. À chaque étape de leur progression, des gains seront associés… Benjamin Castaldi en assurera l’animation, alors qu’un autre gagnant de Danse avec les stars, Emmanuel Moire, sera dans le jury.

Du rififi à Nouvelle Star

Nouvelle Star reviendra bien en fin d’année sur D8. Cyril Hanouna ayant déclaré forfait pour l’incarner, la place est libre et pas encore attribuée. Le jury va subir par ailleurs quelques évolutions. Olivier Bas ne rempilera pas et se voit remplacé par la chanteuse Élodie Frégé. Maurane jette aussi l’éponge. André Manoukian, indéboulonnable, et Sinclair, inégalable, devraient rester.