Cyril Hanouna vs Kendji Girac : Le livre de la discorde


Par publié le 12/06/2015 à 04h19


Retour sur la polémique autour de Cyril Hanouna et Kendji Girac. L’animateur a déchiré le livre du jeune chanteur sur le plateau de Touche pas à mon poste.

C’est le feuilleton TV du moment ! Ce mercredi, Cyril Hanouna a créé la polémique en déchirant la biographie de Kendji Girac sur le plateau de « Touche pas à mon poste ».

La colère de l’éditeur

La raison de ce geste ? La dédicace du livre a été signée par le vainqueur de The Voice en 2014, mais par son éditeur Yves Derai. Ce dernier a fait part de son mécontentement dans les médias, et a exigé des excuses de Cyril Hanouna :

« J’ai trouvé cela inadmissible ! On ne peut pas tout faire au nom du happening […] Un livre est un objet culturel qui est très respecté en France. Quand on a détruit des livres, c’était au moment de l’inquisition, au moment de la Seconde guerre mondiale, où les nazis brûlaient des livres. Détruire un livre n’est jamais un geste anodin.».

La réponse de Cyril Hanouna

Le lendemain, l’animateur et son chroniqueur Gilles Verdez ont accusé l’éditeur de vouloir faire du buzz pour rien :

« Moi ça m’a touché. On lui a fait une pub de fou pour son livre. Ça va, je n’ai pas déchiré l’étranger de Camus. J’aime beaucoup Kendji, j’aime beaucoup l’auteur, mais là il faut arrêter. Le mec il veut que je fasse des excuses alors qu’on lui a fait une pub terrible. Okay, je m’excuse d’avoir déchiré cette oeuvre magnifique, mais Derai, je suis d’accord avec Verdez, tu deviens fou. ».

Pour enfoncer le clou, la bande de TPMP s’est servi de la situation pour faire un running gag. A chaque fois qu’ils se moquaient gentiment de quelqu’un, les chroniqueurs ont placé le nom d’Yves Derai.

On n’est pas sûr que ce soit le bon moyen d’arrêter la polémique. Et vous ?

A LIRE :

Cyril Hanouna annonce son nouveau jeu sur D8

Cyril Hanouna et Jamel Debbouze parodient « Enquête exclusive » (Vidéo)