Comic Con, le festival de la culture pop débute à Paris !


Par publié le 23/10/2015 à 02h20


Le Comic Con débarque dans la capitale française ce vendredi 23 octobre jusqu'au 25 octobre, à la Grande Halle de la Villette de Paris.

L’évènement Comic Con d’origine américaine, se déroule du 23 au 25 octobre à la Grande Halle de la Villette de Paris. La société ReedPOP qui a organisé les Comic Con de New York, Chicago et Shangai, lance ce weekend le Comic Con Paris !

De nombreuses séries mais aussi des films cultes, sont mis à l’honneur durant ces trois jours : Star Wars, Batman, ou encore Game of Thrones.

Le Comic Con, le rendez-vous geek venu des Etats-Unis

Le « Comic Con », diminutif de « Comic Convention », est un événement mettant en avant la convention consacré à la culture pop.

Crée à San Diego en 1970, Le Comic Con était à la base centré sur la bande-dessinée américaine. Mais petit à petit, tous les domaines de divertissement (cinéma, séries, jeux vidéos, science-fiction, heroic fantasy) ont commencé à être mis en valeur.

Au programme du Comic Con

Durant ce long weekend exceptionnel, des rencontres avec des auteurs, dessinateurs ou scénaristes sont rendues possible pour les quelques 26 000 à 30 000 visiteurs, des stands d’objets collectors de toutes sortes sont disponibles, des contenus exclusifs sur les programmes sont diffusés…

Aussi, un concours sera organisé pour donner la possibilité aux fans ayant le plus beau costume de ses héros préférés et de participer à la finale internationale « Wizard World Comic Con » de Chicago se déroulant en 2016.

Des guest stars de renom

Franck Miller (Batman, Sin City), auteur reconnu de comics, est la star de cette édition parisienne. Les scénaristes Brian Azzarello (Wonder Woman), Amanda Conner sont également présents, ainsi que des Youtubers et des créateurs de web-série.

Enfin entre autres, le casting de la série de  Netflix et Marvel « Jessica Jones » est attendu ce weekend !

A lire :

Les stars dans les coulisses du Comic Con

Suicide Squad, le trailer époustouflant révélé au Comic Con

Vampire Diaries, Arrow, Supergirl…les séries présentes au Comic-Con 2015