Ce soir dans Top Chef : Découvrez le programme de l’épisode 9


Par publié le 23/03/2015 à 04h30


Dans l’épisode 9 de « Top Chef », les cinq derniers candidats vont s’affronter autour d’épreuves sur la salade et le poisson.

L’épreuve de Jean-François Piège : réinventer la salade

Pour la première épreuve, le chef étoilé propose aux candidats de revisiter les salades classiques. Niçoise, César, Périgourdine, océane… chacun va se voir attribuer une recette à réinventer.

Afin de juger les cuisiniers, Jean-François Piège a fait appel à Joël Thiebault, un des plus grands maraîchers du pays. Avec ses magnifiques produits, Adel, Olivier et les autres n’ont pas le droit à l’erreur.

Les deux jurés vont choisir une assiette chacun puis qualifier la meilleure des deux. Pour les autres, direction la seconde épreuve.

Yannick Alléno, un chef exigeant

Les candidats restants affrontent le jugement de Yannick Alléno, chef reconnu pour son exigence. Dans les cuisines du restaurant Ledoyen, ils doivent convaincre le juré du jour qu’un plat à base de sole peut être servi dans son restaurant trois étoiles.

A la fin du temps imparti, le cuisinier et sa brigade vont choisir le meilleur mets. Les trois derniers candidats ont une dernière chance de se qualifier pour les quarts de finale. Mais pour l’un d’entre eux, l’aventure Top Chef se finit ce soir.

Découvrez la bande-annonce de l’épisode 9 de Top Chef :

topchef-vid-ep9-done

SUR LE MÊME SUJET :

Top Chef : Ce soir dans l’épisode 8, c’est la guerre des restaurants !

Ce soir dans Top Chef : La famille à l’honneur dans l’épisode 7

Ce soir à la TV : Top Chef, programme de l’épisode 6