Carole Rousseau : « Je suis plutôt bonne camarade »


Par publié le 20/01/2015 à 10h00


Le petit écran aime tester les connaissances des téléspectateurs. Et qui mieux que Carole Rousseau pour poser des questions ? L’animatrice fait un petit tour et puis s’en va.

Une émission sur le Q.I

Satisfaite de vos résultats au test ?

Je l’ai fait, mais sans me noter et en prenant tout mon temps. Je n’ai pas voulu le faire trop sérieusement, car j’ai l’habitude de dire que j’ai laissé quelques neurones depuis que j’ai accouché. Alors c’est vrai que je suis une habituée des quiz à la télévision et forcément, il y a des choses qui restent. Mais est-ce que ça reste assez longtemps ? Je ne vais pas dire que je suis une spécialiste de la logique, mais il est certain que ce genre d’émissions enrichit.

N’avez-vous jamais eu envie de prendre la place des candidats ?

Une fois, j’ai joué à Qui veut gagner des millions en compagnie de Robert Hossein. J’en suis restée traumatisée. Avec le trac, on peut tout oublier, donc je suis bien mieux à ma place. Les jeux, je maîtrise, c’est ma partie.

Vos quiz ont désormais de la concurrence avec Qu’est-ce que je sais vraiment ? sur M6. Nagui prépare aussi une émission de ce genre. Cela vous inquiète ?

Non, j’évite de regarder ce qui se passe ailleurs. Chacun a son style. Moi je fais du Carole Rousseau et c’est tout ce que je sais faire. J’essaie juste de m’amuser et je me mets toujours à la place du téléspectateur. Je pense que je ne suis pas quelqu’un qui se prend au sérieux. Le vrai moi, c’est ça. Mais il y a eu des émissions où cela a été moins bien perçu.

Comme Masterchef, par exemple ?

Je suis contente de l’avoir fait, car on évolue avec ce type de programme. Ce n’est pas calibré, et franchement, j’ai de bons souvenirs. Je suis d’ailleurs restée en contact avec les chefs, on s’envoie des petits SMS.

Ses projets et son rapport à la télévision

 

On vous voit beaucoup moins à l’écran.Vous ne vous ennuyez pas de la télévision ?

J’ai un grand concours des animateurs qui va arriver. Moi, on me sort deux fois par an et après on me range. Non, trêve de plaisanterie, je ne m’ennuie pas du tout, cela me laisse du temps pour faire plein d’autres choses. Je sélectionne de plus en plus aujourd’hui. Je travaille beaucoup pour 13e Rue, et puis j’ai des jumeaux de 16 mois qui m’occupent pas mal.

Prenez-vous le temps de regarder la télévision ?

Oui, j’aime bien Mots croisés ou Un jour, un destin. Je me suis aussi laissée prendre par Danse avec les stars et Koh-Lanta. Cette émission d’aventure, j’aurais bien aimé la tester, mais moi je ne suis pas double, je suis plutôt la bonne camarade. Alors, la Rousseau, elle aurait été éliminée au premier conseil. Danse avec les stars, pourquoi pas ? Mais on ne me l’a jamais proposée. Ceci dit, je suis un peu sensible alors si c’est pour me retrouver à pleurer toutes les trois minutes, non merci. Ah si, j’adorerais avoir un « Rendez-vous en terre inconnue », mais Arthur a grillé tous les animateurs de TF1.

A LIRE :

Arthur : « Je suis l’animateur qu’on aime détester »

Kev Adams : « Vous n’avez pas fini de me voir »

Nagui : « Je ne veux pas m’endormir sur mes succès

Application mobile et tablette Télé Magazine sur Google Play et AppStore