Adam recherche Eve : Nus… mais floutés !


Par publié le 02/03/2015 à 10h00


Tout nus et tout bronzés. C’est le concept d’Adam recherche Ève, cette nouvelle émission qui en effraie déjà plus d’un et amuse les autres. Pourtant, pas de quoi vraiment s’alarmer !

On aimait croire qu’en France la téléréalité avait atteint ses limites et que jamais on n’irait aussi loin que certains autres pays. Mais voilà qu’Adam recherche Ève débarque sur D8. Encore une émission de Dating – jusque-là pas de quoi crier au scandale –, à la différence près que dans celle-ci les candidats sont tous nus… et certainement bien bronzés puisque les rencontres se déroulent sur une île paradisiaque. De quoi mettre le CSA très en colère ? Eh non, car contrairement au format hollandais qui ne cache rien du tout – mais ne fait jamais de gros plan –en France vous ne verrez que des seins – et encore ces demoiselles ont parfois les cheveux très longs, bien utiles pour les camoufler – et des fesses. Du coup, on n’hésite pas à diffuser le programme en prime time sur une chaîne de la TNT. Voilà qui peut déjà paraître trop aux yeux de certains téléspectateurs, mais bien sûr rien ne les oblige à regarder.

Une émission hypocrite ?

Les candidats ne seront certes pas tenus de porter des feuilles de vigne, encore que ça aurait été plus romantique : leur sexe sera tout simplement flouté. Quelle hypocrisie ! Faire le buzz avec une télé-réalité où la nudité est de mise mais sans presque rien montrer… Quel intérêt ? A priori, le problème de la nudité à l’écran est «réglé», mais qui va se pencher sur l’aspect «macho» de l’émission ? Après tout, pourquoi ne serait-ce pas plutôt Ève qui rechercherait son Adam ? On attend un peu de croustillant, bien que le directeur des divertissements de D8 ait déclaré que le programme se rapprochait davantage de L’amour est dans le pré que de L’Île de la tentation… Étonnant, non ? On ne se souvient pas avoir vu nos amis agriculteurs ôter la salopette avant de monter dans leur tracteur !

A LIRE :

Adam recherche Eve : La télé-réalité se met à nu (Vidéo)

Adam recherche Eve : Découvrez le premier candidat – Télé-réalité