10 duos cultes : les tandems gagnants


Par publié le 17/11/2014 à 04h52


Entre Stéphane Plaza et Karine Le Marchand, l’amitié ne se dément pas. Mais nos Peter & Sloane cathodiques ne sont pas les premiers à s’épanouir en binôme. Focus sur dix duos marquants de la télé.

1. CHRISTOPHE DECHAVANNE ET PATRICE CARMOUZE

 

Le petit brun nerveux et son camarade blanchi sous le harnais ont vogué sur beaucoup d’océans cathodiques côte à côte, de l’inoubliable Ciel, mon mardi ! à Coucou c’est nous !, en passant par La Ferme Célébrités.

 

2. THIERRY ROLAND ET JEAN-MICHEL LARQUÉ

 

« On peut mourir tranquille », avait dit Thierry Roland lors de la victoire de l’équipe de France de foot en 1998. Ce que le célèbre commentateur sportif a fait en 2012, laissant son éternel partenaire de micro orphelin, après des milliers d’heures passées ensemble au bord des terrains.

 

3. ANTOINE DE CAUNES ET JOSÉ GARCIA

 

Les sales gosses ont tout osé quand ils évoluaient dans Nulle part ailleurs. Nostalgie oblige, leurs retrouvailles en octobre 2013 dans Le Grand Journal ont atteint des sommets en termes d’audiences…

 

4. GUY LUX ET LÉON ZITRONE

 

Même s’ils appartiennent à un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître, les dinosaures du PAF ont marqué leur époque grâce à Intervilles, divertissement créé en 1962. Leurs disputes homériques à l’antenne et leur mauvaise foi relèvent en effet du mythe.

 

5. MICHEL CYMES ET MARINA CARRERE D’ENCAUSSE

 

Les deux médecins du Journal de la santé de France 5 s’entendent comme larrons en foire. Une bonne humeur furieusement contagieuse qui leur permet d’aborder tous les sujets, même les plus dramatiques…

 

6. FRED ET JAMY

 

Les Dalton de la vulgarisation scientifique, Jamy Gourmaud et Frédéric Courant, ont piloté C’est pas sorcier pendant deux décennies. Désormais seul aux commandes du Monde de Jamy pour cause de restrictions de budget à France Télévisions, Jamy n’exclut cependant pas de retravailler avec son ancien acolyte.

 

7. STEPHANE PLAZA ET KARINE LE MARCHAND

Inséparables à la ville – ils sont très amis – comme à l’écran, les deux animateurs de Qu’est-ce que je sais vraiment ? présentent également On ne choisit pas ses voisins sur M6.

 

 

8. ÉRIC ZEMMOUR ET ÉRIC NAULLEAU

 

 

Depuis On n’est pas couchéen 2007, les snipers ne se sont plus quittés, officiant aujourd’hui sur Paris Première. Leur point commun ? Leur humilité… « J’ai l’impression que ce qui marchait dans le duo Zemmour-Naulleau, c’est que 1 + 1 faisaient 3 », a expliqué Éric Naulleau, lorsqu’on l’a interrogé à propos de Léa Salamé et Aymeric Caron, les actuels polémistes de l’émission.

 

9. SANDRINE QUETIER ET VINCENT CERUTTI

 

Les médias adorent spéculer sur leurs rapports tendus. Comme un pied-de nez aux rumeurs, ils s’apprêtent à boucler avec succès la cinquième saison de Danse avec les stars. Pas mal pour deux animateurs qui sont censés ne pas se supporter !

 

10. PASCAL BATAILLE ET LAURENT FONTAINE

 

Ils étaient tellement indissociables dans Y’a que la vérité qui compte, qu’ils formaient dans la tête des gens une seule et même entité. Aujourd’hui « divorcés à l’amiable et par consentement mutuel », les deux compères réfléchissent néanmoins à reformer leur ménage à l’antenne.