Miraculous, les minis super-héros à Paris !


Par publié le 17/10/2015 à 04h11


Oubliez un peu les histoires de fées et de princesses, Ladybug est une héroïne moderne qui pourrait facilement être votre meilleure amie à l’école. Et comme beaucoup de petites filles de son âge, elle est amoureuse…

Chaque jour, Marinette et Adrien se métamorphosent en super-héros pour sauver Paris des méchants. Marinette devient Ladybug, dans son bel habit de coccinelle, et Adrien se transforme en Chat noir. Pour cela, les deux héros ont juste besoin de leurs bijoux magiques : les miraculous. Des boucles d’oreilles pour Ladybug et une bague pour Chat noir. Pourtant, même s’ils font équipe, aucun d’entre eux ne connaît le secret de l’autre. La jeune fille ignore que derrière le costume de Chat noir se cache le garçon dont elle est secrètement amoureuse. Et Chat noir, amoureux de Ladybug, ne se doute pas une seconde qu’il s’agit de la fille sympa et tête en l’air de sa classe.

Des super-héros attachants

Vous vous en doutez, tous ces mystères donnent lieu à des situations souvent très drôles. Cette nouvelle héroïne risque fort de plaire aux fillettes d’aujourd’hui, qui, comme elle, sont romantiques tout en rêvant d’aventures. Marinette est une ado sympa, toujours de bonne humeur et prête à rendre service. Et comme sa passion dans la vie, c’est la mode, elle crée sans cesse de nouveaux vêtements. Voilà qui devrait parler à beaucoup de jeunes téléspectatrices ! Que les garçons ne s’inquiètent pas, Miraculous s’adresse aussi à eux et ils n’auront sans doute pas trop de mal à s’identifier à Adrien. Toutes les filles sont folles de lui, mais surtout il est très impressionnant dans les scènes de combat. Comme dans toutes les séries, il y a un méchant, qu’on appelle Le Papillon. Personne ne sait vraiment qui il est. Il utilise ses pouvoirs pour créer des super-vilains à distance grâce à ses akoumas (petits papillons noirs) et fait tout pour voler à nos deux amis leurs miraculous. Il n’y a pas que les histoires qui sont chouettes dans cette série, il y a aussi le lieu où elles se déroulent. Dans Miraculous, Paris offre bien sûr un très beau terrain de jeu. Entre la tour Eiffel, l’Arc de triomphe, le pont des Arts, le Grand Palais ou encore le Louvre, nos héros se retrouvent bien souvent dans des lieux emblématiques de la capitale française.

L’aventure va plus loin sur le web

Une web-série est proposée aux jeunes internautes pour connaître tous les secrets de la série, et même découvrir le journal intime de Marinette. Ils pourront voter sur Tfou.fr pour choisir le prochain « webisode » qu’ils souhaiteront voir. L’ensemble de ces 10 webisodes sera disponible sur tous les supports (mobile, tablette, IPTV et, bien sûr, Tfou.fr). Sans oublier de nombreux contenus à imprimer pour continuer l’expérience avec des cartes d’anniversaire, des jeux de mémoire, des jeux des 7 différences et des coloriages.

A lire :

Dragon Ball Z de retour avec une nouvelle série

Mini ninjas, au service de la nature

“Rio”, un festival de couleurs