La folle histoire des lapins crétins


Par publié le 15/09/2014 à 12h57


Depuis 2013, la Terre a été envahie par une bande de lapins. Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Que veulent-ils ? Aucune idée, mais la cohabition n’est pas si désagréable.

En moins de deux ans, ces animaux bizarres ont fait souffler un vent de folie sur les écrans de la planète. Ils sont mignons, attachants, curieux et complétement crétins. À l’origine cantonnés aux jeux vidéo, les Lapins crétins sont des petites créatures créées par les studios Ubisoft, puis adaptées pour les besoins d’une série d’animation. Et très vite, la petite bande est devenue culte. Ils sont partout : romans, BD, figurines, coques pour iPhone, tee-shirts, jouets et même publicités… Partout où ils vont, ils sèment la pagaille. Dotés d’une curiosité sans limite et n’ayant aucune notion de ce qui se passe dans notre monde, ils essaient malgré tout de comprendre les choses, mais s’y prennent comme… des crétins !

 
AVIDES DE CONNAISSANCES

La curiosité n’étant pas pour un eux un vilain défaut, ils n’ont peur de rien, fouillant les poubelles, tripotant tout ce qui leur tombe sous la patte, imitant maladroitement les humains, embêtant les animaux… pour eux, toute chose et toute personne est source d’émerveillement et de franche rigolade. Et il en est de même pour nous, car comment rester insensibles à leur manière de provoquer catastrophe sur catastrophe, semant la zizanie et la pagaille dans nos vies ? Pour les malchanceux qui n’ont pas encore croisé leur route, quelques indices sur ces charmantes petites boules de poils numériques : ils sont blancs, ont une grande bouche qui laisse apparaître deux grandes dents, sont mentalement instables et présentent de grands yeux globuleux qui deviennent rouges quand ils se mettent à hurler un énorme « Bwaaaaaaaah ». Bref, des bestioles faciles à reconnaître tant elles sont à mourir de rire, aussi crétines qu’indestructibles.

 

 

BIENTÔT EN SÉRIE INTERACTIVE

Nous allons devoir nous y faire, après avoir proliféré sur les consoles de jeux, les Lapins crétins colonisent les écrans de télévision. Ils seront en novembre 2014 les héros d’une série interactive, les studios Ubisoft ayant adapté des épisodes d’origine en un jeu qui sera disponible sur PS4 et Xbox. Au programme, une vingtaine d’épisodes interactifs, avec des graphismes dignes des images de synthèse de la série animée, et surtout des séquences qui demanderont d’entrer en contact avec les personnages et leur environnement pour faire progresser l’histoire. Au total, plus de 400 activités seront disponibles pour faire bouger les enfants, en plus de les captiver. Certes, ils ne vont pas réviser leurs maths ou leur cours d’histoire devant ces aventures loufoques, mais ils s’offriront un petit vent de folie et de créativité rafraîchissant. Même les adultes prennent plaisir aux délires offerts par ces bestioles qui vont vite leur apprendre à décompresser et à ne pas se prendre au sérieux.