Demandez le programme ! Les enfants sont gâtés pour Noël


Par publié le 16/12/2015 à 05h00


Cette année, la télévision a décidé de bien remplir la hotte du Père Noël. La Reine des neiges, Belle et Sébastien, Félin, le Petit Prince... Vous n'avez que l'embarras du choix !

Le Soldat rose 2

Les aventures d’un soldat qui, avec l’aide d’un petit garçon, d’une petite fille et d’autres jouets, va tout faire pour essayer de retrouver sa différence. Thomas Dutronc a succédé à M dans le rôle du soldat. Un conte musical pour les enfants, mais aussi pour tous ceux qui le sont restés.

Les Cinq Légendes

Quelle bonne l’idée de réunir le Père Noel, le Marchand de sable, le Lapin de Pâques, La Fée des dents et un jeune adolescent rebelle, qu’on vous laisse découvrir. On prend beaucoup de plaisir à suivre leur lutte contre le croquemitaine. L’animation est très réussie et il y a beaucoup d’humour.

Soirée cirque

On démarre avec les meilleurs espoirs du cirque international. Acrobates, jongleurs ou contorsionnistes, ils maîtrisent la technique, mais leurs numéros sont aussi très poétiques. Place ensuite au concert du 30e anniversaire du Cirque du Soleil. Pour les fêtes, la piste aux étoiles devient magique.

Moi, moche et méchant 2

Quel plaisir de retrouver Gru, et surtout ses Minions, qui multiplient les pitreries et les situations cocasses dans cette deuxième aventure. C’est encore plus drôle et cela reste très rythmé, avec des courses-poursuites époustouflantes. Le générique de fin vaut aussi le coup d’oeil.

Belle et Sébastien

Que de belles émotions ! Cette histoire d’amitié entre cet enfant et sa chienne est touchante. On en prend aussi plein les yeux avec les beaux paysages de montagne. La suite, Belle et Sébastien, l’aventure continue est actuellement dans les salles de cinéma. Voilà de quoi combler toute la famille.

L’Apprenti Père Noël

Le Père Noël, proche de la retraite, doit former un jeune garçon pour prendre la relève afin d’apporter aux enfants du monde entier des cadeaux. C’est très coloré et la bande de petits lutins est amusante. Un très joli conte pour les tout-petits. La magie de Noël est au rendez-vous.

Sammy 2

Un joli conte aquatique qui a tout pour séduire les plus petits. Des portraits plutôt colorés et très attachants de la faune marine. Sans oublier des touches d’humour à plusieurs niveaux pour que les parents ne s’ennuient pas. Le message écologique est toujours présent, mais moins appuyé.

La Reine des neiges

Pauvre petite reine ! Tout ce qu’elle touche se transforme en glace. Une seule solution : fuir ses proches. Mais c’était sans compter sur sa petite soeur et ses ami, notamment un drôle de bonhomme de neige. Beaucoup de chansons et des images à couper le souffle. Un vent de fraîcheur souffle sur Disney !

Richard au pays des livres magiques

L’histoire d’un jeune garçon timide et peureux qui, un soir d’orage, trouve refuge dans une bibliothèque et va être propulsé dans un monde magique de dessin animé, accompagné de trois livres : Aventure, Horreur et Féérie. Un joli mélange des genres et de belles références littéraires.

Soirée Disney Nature

Deux magnifiques films, qui nous plongent d’abord dans la savane avec Félins, puis au coeur de la forêt tropicale africaine en compagnie des Chimpanzés. Ce ne sont pas que des documentaires animaliers, il y a à chaque fois un vrai scénario. Parfois, on a peur pour ces animaux, et parfois, ils nous font sourire. Les images sont somptueuses et les commentaires s’adressent aux enfants.

L’Âge de glace 2

Plus de gags et plus de rythme dans ce deuxième film. C’est peut-être un peu moins poétique, mais c’est encore plus amusant. Et bien sûr, on retrouve Scrat, ce pauvre écureuil toujours en train de pourchasser un gland. La scène où il est confronté à deux piranhas est vraiment hilarante.

Les Quatre Filles du docteur March

L’histoire de quatre soeurs et de leur mère qui essaient de survivre pendant la guerre de Sécession. Chacune peut se reconnaître dans ces jeunes filles qui désirent voler de leurs propres ailes, connaissent leurs premiers amours ou encore se déguisent dans leur grenier pour des représentations théâtrales.

Le Petit Prince

Depuis sa première apparition à la télévision, en 2010, le Petit Prince poursuit son voyage de planète en planète avec succès. Aujourd’hui, il tente de sauver une petite école de trains : la maîtresse est dans tous ses états puisque les enfants ne viennent plus apprendre à conduire les trains, ce qui met en péril toute une communauté. Une nouvelle aventure poétique dans laquelle le Serpent, perfidement libéré, mettra à mal l’amitié entre le héros et le Renard, et même sa tendresse envers la Rose. Et Le Petit Prince, c’est aussi une exposition inédite : Le Petit Prince à Versailles, pour fêter les 70 ans de sa première édition. Au programme, de nombreux dessins réalisés par Antoine de Saint-Exupéry, son carnet de bord, des lettres, des photos et une galerie entière de bande dessinée, qui permet de découvrir les oeuvres de grands dessinateurs qui ont rendu hommage au héros et à son auteur.
A lire :

Kirikou, Les Schtroumpfs : Noël à la télé, les enfants sont gâtés !

On les adore : les stars de l’Eté, c’est eux ! Les minions