Charlie Hebdo : Les réactions du monde des médias


Par publié le 08/01/2015 à 02h30


L’attentat du 7 janvier au siège de Charlie Hebdo a suscité une forte émotion, notamment chez les personnalités du monde des médias.

Le siège du journal Charlie Hebdo a été victime d’un attentat hier, mercredi 7 janvier. 12 personnes ont perdu la vie, dont les dessinateurs et journalistes Charb, Cabu, Wolinski et Tignous. Le pays tout entier est bouleversé par ces événements tragiques. Sur Twitter, plusieurs hashtags de soutien ont été créés au cours de la journée comme #CharlieHebdo ou #JeSuisCharlie. De nombreuses personnalités du monde des médias ont également réagi pour exprimer leur tristesse et leur colère.

Les médias solidaires

À la télévision, à la radio ou sur Internet, les acteurs du monde des médias ont affiché leur solidarité. Cyril Hanouna, qui avait pris la décision d’annuler « Touche pas à mon poste » hier, est brièvement intervenu à l’antenne sur un plateau vide :

« On pense beaucoup aux victimes de ce terrible attentat. On ne peut pas rire et partir dans nos délires ce soir, on n’a pas la force… Demain on sera de retour, mais pas ce soir… ».

L’humoriste Nicolas Canteloup, qui co-anime l’émission « C’est Canteloup », est revenu sur les événements dans sa chronique « Revue de presque » ce matin sur l’antenne d’Europe 1.

« Où est Charlie ? Il est au paradis ».

Sophie Aram a également pris la parole ce matin à l’antenne de France Inter :

« Je me souviens que la colère m’a aidée à m’arrêter de pleurer. Je me souviens avoir eu envie de trouver une vanne, d’avoir envie d’en rire, et je me souviens d’avoir échoué ».

Quant à Christophe Beaugrand, chroniqueur dans l’émission « 50 mn inside », s’est exprimé sur son compte Twitter :

A LIRE :

Charlie Hebdo : L’hommage de la presse internationale

Application mobile et tablette Télé Magazine sur Google Play et AppStore