Oscars 2015 : Birdman, Eddie Redmayne, palmarès et moments forts !

PHOTO: 1/16

Ouverture de la 87ème cérémonie des Oscars

Neil Patrick Harris - Maître de cérémonie des Oscars 2015


Par publié le 23/02/2015 à 01h38


Présentée par Neil Patrick Harris, la 87ème cérémonie des Oscars a récompensé les plus grands du cinéma dans la nuit du dimanche 22 février. Retour sur une soirée pleine de surprises et d’intensité.

LES LAURÉATS DES OSCARS 2015

L’Oscar du meilleur film revient à Birdman. Long métrage du réalisateur mexicain Alejandro Inarritu (Oscar du meilleur réalisateur) avec Micheal Keaton dans le rôle principal. Le film a également récolté les Oscars du meilleur scénario original et de la meilleure photographie.

L’Oscar du meilleur acteur est décerné à Eddie Redmayne pour son interprétation du physicien Stephen Hawking dans Une merveilleuse histoire du temps. Après avoir remporté le Bafta et le Golden Globe pour ce rôle, le performance de Redmayne est désormais pleinement reconnue.

Julianna Moore récolte quant à elle l’Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans Still Alice, film dans lequel elle interprète une femme atteinte de la maladie d’Alzheimer.

Les Oscars des meilleurs seconds rôles ont été décernés à Patricia Arquette dans Boyhood et à J.K Simmons dans Whisplash.

Derrière Birdman, The Grand Budapest Hotel a également ramassé quelques statuettes : meilleur bande originale (Alexandre Desplat), meilleure direction artistique, meilleurs maquillages et coiffures, meilleurs costumes.

LES MOMENTS FORTS

Maître de Cérémonie, Neil Patrick n’a pas manqué d’inaugurer la soirée par une performance chorégraphiée. L’acteur de How I met Your Mother s’est également présenté en slip sur scène, clin d’œil évident à une scène du grand vainqueur de la soirée, Birdman.

Enfin, Patricia Arquette a terminé son discours de remerciements par un poignant plaidoyer en faveur de l’égalité hommes-femmes à Hollywood (et partout ailleurs), sous les encouragements non dissimulés de Merryl Streep et Jennifer Lopez.