Festival de Monte Carlo, découvrez le palmarès

PHOTO: 1/5

Fin du Festival de Monte Carlo

Les Nymphes d'or ont été remises hier soir.


Par publié le 19/06/2015 à 12h06


Hier soir, le Festival de Monte Carlo s’est achevé avec la cérémonie de clôture et la remise des prix. Découvrez le palmarès complet de cette édition 2015.

Au revoir Monaco ! Le 55ème Festival TV de Monte Carlo s’est terminé ce jeudi 18 juin avec la cérémonie de clôture. Après 6 jours de tapis rouges et de soirées, les stars du petit écran sont rentrées chez elles.

Mais avant ça, la remise des Nymphes d’or, les prix du Festival, a récompensé les meilleures d’entre elles.

Découvrez sans attendre les grands gagnants.

How I Met Your Mother et NCIS à l’honneur

Parmi les lauréats, on retrouve les séries américaines « How I Met Your Mother », « NCIS » et « Amour, gloire et beauté ». Elles s’imposent dans la catégorie « Prix Audience TV internationale ». Preuve que la fiction américaine reste la plus regardé dans le monde.

Néanmoins, de nombreuses séries européennes ont été primées. C’est le cas pour « Gomorra », (meilleure série internationale et prix du meilleur acteur dramatique pour Marco d’Amore) et « Happy Valley » (meilleure série européenne et prix de la meilleure actrice dramatique pour Sarah Lancashire).

Du côté des comédies, « Welcome to Sweden » a été élue Meilleure série internationale et « LilyHammer » meilleure série européenne. L’actrice Belen Rueda (« B&B Magazine ») remporte le rpix de meilleure actrice, tandis que Steven Van Zandt (« Lilyhammer ») rafle celui de meilleur acteur.

« The Missing » (bientôt diffusée sur TMC) domine la catégorie « mini-série ». Frances O’Connor (« The Missing ») et Anthony Hayes (« Secrets and Lies ») ont respectivement gagné les prix de meilleur actrice et meilleur acteur.

Enfin, Le téléfilm anglais « Marvellous » a remporté tous les prix de sa catégorie (meilleur film de télévision, meilleur actrice pour Gemma Jones et meilleur acteur pour Toby Jones).

A LIRE :

Festival de Monte-Carlo, les invités confirmés

César 2015 : Timbuktu, Niney, Adèle Haenel…les récompenses