César 2015 : Timbuktu, Niney, Adèle Haenel…les récompenses

PHOTO: 1/15

Césars 2015 : Les meilleurs moments

Le film "Timbuktu" triomphe avec 7 César



« Timbuktu » grand gagnant de la nuit des César 2015 Cette année, c’est le film « Timbuktu » qui a triomphé en remportant 7 César, dont les prestigieux trophées du meilleur film et meilleur réalisateur. Ce film est une chronique de la vie quotidienne dans le nord Mali sous l’emprise des djihadistes. Adèle Haenel et Pierre […]

« Timbuktu » grand gagnant de la nuit des César 2015

Cette année, c’est le film « Timbuktu » qui a triomphé en remportant 7 César, dont les prestigieux trophées du meilleur film et meilleur réalisateur. Ce film est une chronique de la vie quotidienne dans le nord Mali sous l’emprise des djihadistes.

Adèle Haenel et Pierre Niney meilleurs acteurs

La première a reçu le César de la meilleure actrice pour son rôle de jeune femme rebelle et impulsive se préparant à l’apocalypse dans le film « Les Combattants » de Thomas Cailley.

Pierre Niney a lui reçut le César du meilleur acteur pour son interprétation d’Yves Saint Laurent dans le film éponyme. Il a prononcé un discours émouvant et plein d’humilité pour remercier les votants pour ce prix.

Cette 40e Nuit des César, présidée par Dany Boon et présentée par Edouard Bear à vue notamment Kristen Stewart et Sean Penn être récompensés.

L’actrice américaine est devenue la première américaine à remporter un César pour son rôle dans « Sils Maria » d’Olivier Assayas. Sean Penn a lui reçut un prix d’honneur pour l’ensemble de sa carrière. Il était notamment accompagné par sa ravissante compagne Charlize théron.

Louane Emera l’héroïne du film « La famille Bélier » a été récompensée par le César du meilleur espoir féminin.

« Mommy », le long métrage de Xavier Dolan a emporté le césar du meilleur film étranger. Le film raconte l’histoire d’une veuve qui hérite de la garde de son fils, un adolescent impulsif et violent, après son expulsion d’un centre spécialisé.