Pour Lizarazu et Leboeuf, « un groupe est né… »


Par publié le 12/06/2014 à 01h05


Nouveau galop d’essai pour les 23 Bleus qui iront au Brésil. Les deux consultants de TF1 pour le Mondial jugent cet effectif.

De par son style de jeu proche de celui du Honduras, premier adversaire des Bleus au Brésil, le Paraguay est l’équipe idéale pour tester les Bleus, ceux que l’on surnomme déjà « Les Hommes de Rio ».
Un groupe que Didier Deschamps a voulu, avant tout, solidaire et rajeuni.  « Didier Deschamps a été clair dans son discours : ce ne sont pas forcément les 23 meilleurs, mais ce sont des joueurs qui ont envie de se battre pour le maillot », estime Frank Leboeuf.

 

«L’équipe est sur de bons rails. Rien ne sera facile, même si on les voit sortir du groupe de qualification. Pour moi, c’est le minimum à atteindre. Maintenant, c’est à eux de jouer. Ils ont les capacités pour amener l’équipe de France très loin dans un futur proche».

 

Même son de cloche avec Bixente Lizarazu : « Ce groupe pour le Brésil est vraiment né le 19 novembre dernier au Stade de France, lorsqu’il a battu l’Ukraine 3-0. L’équipe de France dispose enfin des bases solides qui lui manquaient. L’état d’esprit souhaité par le sélectionneur est là. Didier a fait les bons choix. Il n’a pas misé sur le court terme, mais il a un raisonnement en vue de l’Euro 2016, qui se jouera en France.

 

 

L’atout jeunesse, avec huit joueurs de moins de 25 ans, sera primordial. Mais les Bleus reviennent de tellement loin, il ne faut pas s’emballer… La priorité, c’est de passer le premier tour. Après, cela ne sera que du bonus. L’important, c’est de rester homogène et d’engranger de l’expérience pour le futur ».