The Voice et Tintin, en tête ce week-end – Audience TV


Par publié le 23/02/2015 à 11h47


Découvrez les audiences du week-end du 21 et 22 février. Samedi, The Voice était en tête et dimanche, Tintin s’est imposé.

Ce week-end, TF1 a dominé les audiences TV. Samedi soir,  « The Voice » a fini en tête devant « Le plus grand cabaret du monde » sur France 2.

Dimanche, le film « Les aventures de Tintin » était leader. France 2 suivait derrière avec « La faille ».

Samedi 21 février

1 – The Voice, succès pour la fin des auditions à l’aveugle

Le dernier épisode des auditions à l’aveugle a réalisé une belle performance avec 7,1 millions de fidèles (32 % de part d’audience). Le programme continue également de cartonner sur les réseaux sociaux. Depuis le début de cette saison 4, plus d’un million de tweets en rapport avec The Voice ont été publiés par les internautes.

2 – Le plus grand cabaret du monde, une valeur sûre

Ce nouveau numéro a réuni 3,3 millions de téléspectateurs, soit 14,6% du public. Crée en 1998, l’émission de Patrick Sébastien reste une valeur sûre pour France 2.

Dimanche 22 février

1 – Les aventures de Tintin, une adaptation réussie

Diffusé pour la première fois en clair, « Le secret de la Licorne » a rassemblé 5,8 millions de fans, pour 22,8% de part d’audience. Réalisé par Steven Spielberg, cette adaptation a comblé les fans des bandes dessinées ainsi que le grand public.

Nous vous recommandons vivement ce film d’animation très réussi.

On aime :

  • La mise en scène

Steven Spielberg respecte parfaitement l’univers de la bande-dessinée d’Hergé, tout en prenant quelques libertés. Les décors sont de toutes beautés et les séquences d’actions à couper le souffle.

  • L’humour du capitaine Haddock

Habitué à la « motion capture », Andy Serkis (Le seigneur des anneaux, La planète des singes) interprète un capitaine Haddock fidèle à la bande-dessinée. Le caractère bourru et l’humour légendaire du personnage sont bien présents.

On aime moins :

  • Les longueurs

Certaines scènes, notamment la course-poursuite au Maroc, auraient gagné à être plus courtes.

2 – La faille, un thriller captivant

Le thriller porté par Anthony Hopkins et Ryan Gosling a attiré près de 4,5 millions d’individus (17,1% de part d’audience). Il s’agit du meilleur score sur cette case horaire depuis septembre 2014 et la deuxième meilleure part d’audience de la saison. Une excellente performance pour France 2.

A LIRE :

Section de recherches leader en baisse – Audience TV

Les Experts en tête, Chefs en baisse – Audience TV

Person of Interest devance la concurrence – Audience TV