The Voice et Blanche-Neige, leaders du week-end – Audience TV


Par publié le 02/03/2015 à 11h57


Découvrez les audiences du week-end du 28 février et 1er mars. Samedi, The Voice était en tête et dimanche, Blanche-Neige et le chasseur s’est imposé.

Ce week-end, TF1 a une nouvelle fois dominé les audiences TV. Samedi soir, « The Voice »  était leader devant « Les enquêtes du commissaire Laviolette » sur France 3.

Dimanche, le film « Blanche-Neige et le chasseur » a fini en tête, suivi du long-métrage « Une vie meilleure » sur France 2.

Samedi 28 février

1 – The Voice, bon début pour les battles

Les premières battles de la saison 4 ont attiré 6,7 millions de spectateurs. La part d’audience atteignait 32% sur l’ensemble du public et 43% sur les femmes de moins de 50 ans. L’émission a perdu 400 000 spectateurs sur une semaine, mais cette baisse se produit chaque année à ce stade du concours.

2 – Les enquêtes du commissaire Laviolette

Cette nouvelle affaire a séduit 2,9 millions de téléspectateurs, soit 11,4 % de part d’audience. Un score honorable pour une série qui ne produit qu’un ou deux épisodes par an.

Dimanche 1er mars

1 – Blanche-Neige et le chasseur, une version moderne et populaire

La dernière adaptation du conte des frères Grimm a visiblement plu au public. Le long-métrage avec Kristen Stewart (héroïne de la saga Twilight) et Charlize Theron (Braquage à l’italienne) a réuni 5,8 millions de cinéphiles (23,6% du public).

Nous vous recommandons ce divertissement réussi.

On a aimé :

  • Le duo Stewart/Theron

L’opposition entre Blanche-Neige et Ravenna est passionnante. L’interprétation des deux actrices y est pour beaucoup.

  • Les décors

Les décors sont de toute beauté. Mention spéciale au château de la reine.

On a moins aimé :

  • Le plagiat du Seigneur des anneaux

À force de reprendre les ingrédients de la célèbre trilogie, le film perd son identité.

2 – Une vie meilleure, succès pour le cinéma français

Porté par Guillaume Canet et Leïla Bekhti, le long-métrage a rassemblé 3,7 millions de personnes, pour 14,2% de part d’audience. Un très beau score pour France 2.

A LIRE :

Section de recherches, leader en hausse – Audience TV

Les Experts en tête, Chefs finit en beauté – Audience TV

Person of Interest et Peplum en tête – Audience TV