The Voice, Astérix et Obélix leaders des audiences ce week-end


Par publié le 20/04/2015 à 12h54


Ce week-end, la demi-finale de The Voice et le film Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre sont arrivés en tête des audiences.

The Voice, en hausse pour la demi-finale

Samedi, la demi-finale de « The Voice » a passionné 5,7 millions de fans, soit 26,7% du public. Sur les ménagères de moins de 50 ans, la part d’audience atteint 33%. L’émission de TF1 gagne 210 000 spectateurs sur une semaine. Preuve que les fidèles reviennent à l’approche du final.

La semaine prochaine, les 4 derniers candidats vont s’affronter pour le titre de The Voice 2015.

À NOTER :

France 3 suit derrière avec « Mongeville », un téléfilm avec Francis Perrin (3,8 millions de spectateurs, soit 16,4% du public). Sur France 2, La fête de la chanson française a diverti 2,7 millions de téléspectateurs. La part d’audience s’élève à 12,2%.

Objectif atteint pour Mission Cléopâtre

Dimanche soir, 6,4 millions de spectateurs ont ri devant les aventures d’Astérix et ses amis. La part d’audience atteint 25,6% sur les individus de quatre ans et plus et 30% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Sortie en 2001, la comédie signée Alain Chabat connait le même succès à chaque diffusion.

À NOTER :

Iron Man 2 permet à France 2 d’être 2ème de la soirée. 3,2 millions de cinéphiles ont admiré les exploits de Robert Downey Jr. (12,4% du public). France 3 suit avec un inédit de « L’inspecteur Barnaby » (3,1 millions de téléspectateurs pour 12% de part d’audience).

A LIRE :

Falco et Scorpion passionnent les téléspectateurs

Carton d’audience pour Grey’s Anatomy et PSG/Barcelone

Unforgettable, un leader en baisse d’audience sur TF1