Section de recherches : Record pour le final de la saison 9 – Audience TV


Par publié le 20/03/2015 à 11h07


Ce jeudi 19 mars, TF1 s’est imposée en tête des audiences avec Section de recherches. M6 suit avec Scorpion et Envoyé Spécial sur France 2 est troisième.

Section de recherches finit en beauté

Le final de Section de recherches a séduit 6.8 millions de fans, soit 24,5% de part d’audience (pda). La série portée par Xavier signe son record de la saison. Un très beau résultat pour cet épisode à suspense.

En moyenne, la saison 9 a réuni 6,5 millions de téléspectateurs, avec 26% de pda et 22% de pda sur les femmes de moins de 50 ans.

En attendant la saison 10, (re)visionnez ce final en replay en cliquant ici.

On a aimé :
– La relation Bernier/Nadia
L’amitié entre les deux plus anciens membres de la section est plus forte que jamais. On prend plaisir à voir leurs scènes au milieu des sombres enquêtes.

On a moins aimé :
– Le coupable
L’identité du meurtrier et ses motivations nous ont laissé de marbrer.

Scorpion, les génies se maintiennent

Les deux inédits de la soirée ont réuni 3,6 millions de fidèles (15 % du public). Scorpion confirme ainsi son succès et permet à M6 d’être leader sur la cible des moins de 50 ans (23% de pda).

Bon score pour Envoyé Spécial

Ce nouveau numéro sur l’islam radical en Tunisie et la protection de Charlie Hebdo a intéressé 3 millions de curieux. La part d’audience atteint 11,9%. Envoyé Spécial  réussit une belle performance malgré la concurrence.

A LIRE :

Les Témoins : Bon démarrage sur France 2 – Audience TV

Unforgettable : Un retour réussi sur TF1 – Audience TV

Clem : Le succès se poursuit sur TF1 – Audience TV