Person of Interest et Péplum en tête – Audience TV


Par publié le 25/02/2015 à 11h08


Découvrez les audiences du 24 février 2015. Person of Interest est leader en tête, suivi du lancement de Péplum.

Hier soir, TF1 s’est hissée en tête des audiences avec « Person of Interest ». M6 suit avec le lancement de « Péplum ». Enfin, France 2 ferme la marche avec le troisième volet de « L’âge de glace ».

1 – Person of Interest, solide leader

Les deux épisodes inédits ont rassemblé 5,61 millions de fidèles, pour 22,2% de part d’audience. Malgré une petite baisse sur une semaine, la série continue de dominer les mardis soir.

2 – Péplum, un lancement réussi

La nouvelle fiction événement signe un très bon démarrage. 3,6 millions de curieux ont suivi les aventures de César (Jonathan Lambert) et ses compagnons, soit 14,3 % du public. Ce succès a permis à M6 d’être la 2ème chaîne la plus regardée hier soir.

Un lancement réussi pour une série qui ne l’est pas forcément.

On a aimé :

  • Le casting :

Les comédiens sont tous très bons dans leur rôle, en particulier Jonathan Lambert, excellent en César cruel et capricieux.

  • Les décors :

L’ambiance est très réussie. On est immédiatement dans la Rome antique, belle prouesse pour une série tournée entièrement en studio.

On a moins aimé :

  • L’humour raté :

Malgré toute la bonne volonté des acteurs, les blagues tombent souvent à plat. On sourit de temps en temps et on ne rit presque jamais. Pour une fiction prenant « Kaamelott » en modèle, c’est gênant.

Faites-vous votre avis en regardant le replay > cliquez-ici.

3 – L’âge de glace, les dinosaures règnent à nouveau

Le film d’animation a attiré 3,1 millions de téléspectateurs (11,8% de part d’audience). Ce classique reste une valeur sûre.

A noter :

Le bon score du concert de M. Pokora sur NT1 (683 000 téléspectateurs et 2,7% de part d’audience). Cliquez ici pour (re)découvrir sa carrière.

A LIRE :

Tu es mon fils largement leader – Audience TV

The Voice et Tintin, en tête ce week-end – Audience TV

Section de recherches leader en baisse – Audience TV