Le final de Broadchurch en tête des audiences


Par publié le 21/04/2015 à 12h00


Ce lundi 20 avril, Broadchurch est arrivée en tête des audiences, suivi de Doc Martin et la soirée spéciale Top Chef.

Broadchurch finit en beauté

Hier soir, la saison 2 de « Broadchurch » s’est achevée sur France 2. Les 2 derniers épisodes ont réuni 5 millions de fidèles, soit 19,1% de part d’audience.

Cette année, les aventures d’Alec Hardy (David Tennant) et Ellie Miller (Olivia Colman) ont attiré en moyenne 4,8 millions d’adeptes. Un bilan positif mais moins impressionnant que celui de la saison 1.

La série reviendra en 2016 pour une troisième saison.

Retour mitigé pour Doc Martin

Portée par Thierry Lhermitte, « Doc Martin » a fait son grand retour. Le lancement de la saison 4 a rassemblé 4,1 millions de spectateurs  (16,5% du public).

Des scores décevants pour TF1, habituée à dominer les lundis soirs.

La bataille des « Top Chef » suivie par les ménagères

Sur M6, le choc des 2 derniers vainqueurs, remporté par Pierre Augé, a intéressé 2,5 millions de gourmands. La part d’audience atteint 11% sur l’ensemble du public et 17,8% sur les ménagères de moins de 50 ans.

Un résultat satisfaisant mais en dessous de la moyenne de la saison 6 de « Top Chef ».

A LIRE :

The Voice, Astérix et Obélix leaders des audiences ce week-end

Falco et Scorpion passionnent les téléspectateurs

Carton d’audience pour Grey’s Anatomy et PSG/Barcelone