Grey’s Anatomy tire sa révérence en beauté


Par publié le 11/06/2015 à 11h09


Hier soir, le final de Grey’s Anatomy devant le téléfilm « Mortel été » et un numéro des « Racines et des ailes ».

Grey’s Anatomy en hausse pour finir la saison 10

Ce mercredi, TF1 s’est imposée en tête des audiences avec « Grey’s Anatomy ». Plus de 5,1 millions de fidèles ont suivi la fin de la saison 10 et le départ de Cristina (Sandra Oh).

La part d’audience (PDA) atteint 22,4% sur les 4 ans et plus et 45% sur les ménagères de moins de 50 ans. Un score en hausse par rapport à la semaine dernière (plus 435000 téléspectateurs et 1,9 point de PDA).

Si le bilan de « Grey’s Anatomy » est en baisse cette année (4,7 millions de fidèles pour 20,1% de PDA), la série reste leader sur la cible des ménagères. L’année, prochaine, TF1 diffusera la saison 11, marquée par le départ d’un autre personnage clé.

Bruno Solo mène France 2 à la 2ème place

La chaîne suit avec « Mortel été », un téléfilm porté par Aïssa Maïga et Bruno Solo. La fiction a rassemblé 3,6 millions de téléspectateurs, soit 15,1% du public de 4 ans et plus. Une performance honorable pour une rediffusion.

France 3 fait voyager son public

A la 3ème place du podium, on retrouve « Des racines et des ailes ». Le magazine de France 3, consacré à l’Aveyron, a intéressé 3,4 millions de téléspectateurs, soit 14,7% du public.

A LIRE :

France/Belgique leader devant Zone Interdite

Alice Nevers toujours au top sur TF1

Forever en hausse, The Island en baisse