Clem, un lancement réussi pour la saison 5 – Audience TV

PHOTO: 1/7

Lancement réussi pour Clem

Le premier épisode de la saison 5 a réuni 6,5 millions de spectateurs.


Par publié le 03/03/2015 à 11h23


Voici les audiences du lundi 2 mars. La saison 5 de « Clem » a réussi un excellent démarrage.

Lundi soir, TF1 était leader avec le lancement de la saison 5 de « Clem ». France 2 se plaçait deuxième avec « Rizzoli & Isles ».  « Top Chef » fermait la marche pour M6.

1 – Clem, un retour en fanfare

Le premier épisode de la saison 5 a rassemblé 6,5 millions de fans, soit 25 % de part d’audience. La série réalise sa meilleure audience depuis son lancement en 2010. Les aventures de Clémentine (Lucie Lucas) et sa famille plaisent particulièrement aux femmes de 15-24 ans (45% du public). Un retour en fanfare pour la fiction française.

Nous vous conseillons vivement ce nouvel épisode > à voir en replay ici.

On a aimé :

  • L’humour

L’humour reste le point fort de la série. Les scènes avec Caroline (Victoria Abril) et Marie France (Carole Richert) sont toujours aussi savoureuses.

  • Le destin du couple Caroline/Jean-Paul

Après des années de disputes et de réconciliation, Caroline et Jean-Paul prennent une décision définitive sur leur relation. On évite ainsi des répétitions dans les intrigues.

On a moins aimé :

  • Les hésitations de Clem

Alors qu’elle prépare son mariage avec Jérôme, Clem a toujours des sentiments pour son ex Julien. On aimerait que l’héroïne de la série soit sûre de ses choix.

2 – Rizzoli & Isles, éternel second

Les deux inédits ont réuni de 4,6 millions de fidèles en moyenne (17,2 % de part d’audience). Comme chaque lundi, la série policière est en seconde position dans les audiences. Ces performances sont toutefois excellentes.

3 – Top Chef, le triomphe de la cuisine

Ce sixième numéro a été suivi par 3,1 millions d’habitués. La part d’audience s’élève à 13,3%. Cette année, les audiences du concours culinaire sont très stables.

A LIRE :

The Voice et Blanche-Neige leaders du week-end – Audience TV

Section de recherches, leader en hausse – Audience TV

Les Experts en tête, Chefs finit en beauté – Audience TV