Clem finit en beauté sur TF1 – Audience TV

PHOTO: 1/5

Clem, fin de la saison 5

Clem et Jérôme.



Découvrez les audiences du lundi 30 mars. Le final de la saison 5 de Clem s’impose devant Rizzoli & Isles. Top Chef complète le podium.

Clem, un mariage très suivi

Cet épisode final a rassemblé 6,8 millions de fans, soit 26% du public. Le mariage a remporté un grand succès chez les femmes (36 % sur les ménagères de moins de 50 ans et 55 % sur les femmes de 15-24 ans).

Sur les cibles, la série signe son record historique. Avec ce score, TF1 se place en tête des audiences.

En moyenne, la saison 5 a réuni 6,3 millions de fidèles en moyenne. « Clem » est désormais la deuxième série française la plus suivie, derrière « Profilage ».

Si vous n’avez pas vu le final, direction le replay ici.

On a aimé :

– Le bonheur des personnages

Après de dures épreuves, Clem et ses amis sont enfin tous heureux. On ne peut s’empêcher de verser une larme pendant la cérémonie.

– Le développement de Jérôme

Présent depuis quatre saisons, Jérôme a toujours été « le copain de Clem ». Dans cet épisode, on en apprend plus sur son passé et ses souffrances. Le personnage en ressort grandi.

On a moins aimé:

– Le nombre d’épisodes

Avec seulement 5 épisodes, la saison se finit aussi vite qu’elle a commencé.

Rizzoli & Isles, toujours deuxième

Les deux inédits de la soirée ont rassemblé 4,6 millions de fidèles en moyenne, soit 16,8% de part d’audience. Sur une semaine, « Rizzoli & Isles » gagne 200.000 spectateurs. Avec la fin de « Clem », la série policière va-t-elle enfin être leader des audiences ? Réponse la semaine prochaine.

Top Chef, un programme stable

Les quarts de finale, marqués par le départ de Florian, ont été suivis par 3 millions de gourmets. La part d’audience atteint 12,7%. « Top Chef » reste stable sur une semaine (seulement 19.000 spectateurs de moins).

A LIRE :

Succès pour The Voice et France-Danemark – Audience TV

Succès pour le match France-Brésil – Audience TV

Les Experts, un leader en hausse – Audience TV